LE MARCHAND DE SABLE T2 – ALEXIA GAIA

Coucou la compagnie,

Comme vous le pouvez l’apercevoir, je viens vous parler du second tome du Marchand de Sable. Si vous n’avez pas lu ma chronique du premier tome, c’est par ici. Pour ce roman, j’ai fait une lecture commune avec Estelle et Jennifer et c’était vraiment top à faire. C’est toujours un plaisir de lire avec vous les filles !

69018503_2294938580820434_809717844873838592_n.jpg

Résumé : 

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Mon avis : 

Tout comme pour le premier tome, je trouve l’illustration vraiment belle et appropriée à la lecture. On retrouve un roman d’environ 300 pages qui va se lire à une vitesse folle. Avec les filles, nous avions décidés de lire cinq chapitres par jour et d’en débrieffer. Je pensais vraiment que cinq chapitres c’était suffisant mais ça passe très vite car ils sont légers. On retrouve encore la plume très addictive de l’auteure qui ne donne envie de lâcher le roman qu’une fois celui-ci terminé.

On retrouve Nola et Mane qui mène une relation pour le moins compliquée à suivre. Un coup ils se parlent et cinq pages après ce n’est plus le cas. Les péripéties vont s’enchainer dans ce roman. Cependant, l’auteure laisse le temps à son lecteur de souffler et de reprendre ses esprits entre les scènes dites un peu plus d’action.  Encore une fois, j’ai été passionnée par l’histoire et la manière dont Alexia Gaïa a joué avec la mythologie. Franchement, elle nous fait là un travail abouti que je ne peux que vous recommander. Voilà un moment que la New Romance n’avait pas eu une histoire aussi originale pour nous rappeler ô combien on l’aime ! Pour les amoureux de Marvel comme moi, vous aurez surement le petit sourire en voyant Loki et Thor de mentionner haha.

Petit bémol néanmoins pour ce roman, les trop nombreux épilogues qui sont au nombre de trois. Je trouve ça un peu dommage… D’autant que le contenu du dernier m’a franchement déçu. Je m’attendais à autre chose, certes un happy ending mais tourner autrement. Disons que j’en ai marre de voir toujours la même conclusion et, au vu de l’histoire de ce roman, je m’attendais à quelque chose d’autre.

Nott est partie une seconde fois. J’aimerais oublier et la prendre dans mes bras, respirer son odeur, mais je n’y arrive pas. Je suis partagé entre l’amour et la haine. Pour l’instant, c’est la haine qui prend le dessus. Même si je connais les raisons de son départ, je n’arrive pas à aller vers elle comme je l’aurais fait par le passé. J’ai une fierté, bordel!

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “LE MARCHAND DE SABLE T2 – ALEXIA GAIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s