Coucou la compagnie,
Vous l’avez sûrement remarqué mais je lis beaucoup de New Romance ces derniers temps. Pendant mes vacances, j’ai donc été heureuse de lire autre chose, de redécouvrir mon amour pour d’autres genre littéraire, ce qui a été le cas de ce roman dont j’avais entendu parler mais sans jamais me pencher sur son cas.
Résumé :
« À Viridia, les femmes n’ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d’avoir des idées. » Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s’il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été entraînée pour servir Serina et l’aider à séduire le prince. Quand le jour de la sélection des Grâces arrive enfin, rien ne se passe comme prévu. Nomi est retenue à la place de sa sœur, et Serina envoyée en prison pour un crime qu’elle n’a pas commis. Aucune n’est prête à accepter ce destin qu’on leur impose. Pour survivre, les deux sœurs vont devoir s’adapter. Pour se retrouver, elles prendront tous les risques. La révolte ne fait que commencer…
Mon avis :
Voilà un moment que je voyais passer cette belle couverture sur les réseaux sociaux sans me pencher sur le roman en question. Pour tout vous dire, je n’avais même pas connaissance de l’histoire avant d’entamer les premières pages. Franchement, je trouve la couverture vraiment belle et la liseuse ne lui rend pas justice en noir et blanc malheureusement. Concernant l’écriture, j’ai beaucoup aimé le style qui est simple mais dans un univers bien travaillé.
Au début du roman, j’avais l’impression de lire une copie conforme de la saga « La Sélection » qui est une de mes saga préférée que je relis régulièrement. Je me suis donc forcée, en quelque sorte, à continuer pour voir où aller nous mener l’histoire. J’ai bien fait. Une fois que je m’étais éloignée de l’histoire de « La Sélection », j’ai apprécié à sa juste valeur ce roman qui mérite d’être lu.
Les personnages sont foncièrement différents puisque l’on a deux sœurs qui sont opposés mais dont les valeurs les rapprochent. Elles vont vivre un périple compliqué puisque l’une va devenir prétendante au prince alors que l’autre va se retrouver en prison pour un crime qu’elle n’a pas compris. Les actions vont s’enchaîner pour elle de manière logique et efficace. Je n’avais pas l’impression d’être submergée par les péripéties mais plutôt d’être happée par l’histoire.
En conclusion, je vous conseille vraiment cette histoire si vous avez aimé « La Sélection », ce n’est pas la même histoire mais ça peut franchement vous plaire. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite au vu de la fin de ce premier tome qui laisse place à beaucoup d’actions pour la suite.
Ce n’est pas un choix quand on n’a pas la possibilité de dire non. Un oui n’a pas la même valeur quand c’est la seule réponse à laquelle on est autorisé !
Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?
J’ai vu quelque part que le tome 2 ne serait peut-être pas traduit en français, du coup ça me refroidit nettement, alors que ce premier tome traîne dans ma WL depuis un moment…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non j’espère pas. Cette saga est vraiment intéressante je trouve ! Et ça serait vraiment dommage…
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve que c’est un peu plus développé que la sélection mais je vois le parallèle que l’on peut faire. J’avais bien aimé ce premier tome pour ma part 🙂
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dans un autre genre que la sélection au final … Deux styles différents mais intéressants pour autant 😊
J’aimeJ’aime