UN CHOIX – NICHOLAS SPARKS

Coucou la compagnie,

 Aujourd’hui, je viens vous parler de romance, non pas de New Romance pour cette fois-ci. Il y a quelques semaines, j’ai lu mon premier roman de l’auteur américain très connu, Nicholas Sparks. Vous avez été nombreuses à me conseiller de lire « Un choix » qui était un de meilleurs de l’auteur à vos yeux.

68734891_525607531531496_1924124290383347712_n

Résumé : 

Des amis fidèles, de fabuleux voyages aux quatre coins du monde, un travail passionnant, une maison au bord de l’eau… La vie de Travis Parker a de quoi faire bien des envieux. Seule ombre à ce tableau idyllique : il se sent seul. Impossible pour lui d’entretenir une relation sérieuse avec une femme. Jusqu’au soir où Gabby Holland, sa nouvelle voisine, débarque en furie dans son jardin… Onze ans plus tard, survient un drame qui va non seulement frapper leur couple et la famille qu’ils ont fondée, mais placer Travis devant un dilemme déchirant : jusqu’où devra-t-il aller pour garder son amour vivant ?

Mon avis : 

La couverture est mignonne et typique des petites romances qu’on aime toutes, vous ne trouvez pas ? Encore une fois, j’ai beaucoup aimé la plume de Nicholas Sparks qui s’étend sur les sentiments sans trop en mettre, qui animent ses personnages que manière à ce que le lecteur s’identifie avec facilité à eux. Franchement, je me plongerai avec plaisir dans ses romans sans vraiment réfléchir à l’histoire. D’ailleurs, je n’avais pas connaissance du résumé de ce roman avant de le commencer, ce qui est plutôt sympa avec les romances je trouve. Dites moi en commentaire si vous aimez, vous aussi, lire vos romances sans connaître le résumé ou pas du tout.

Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Travis, vétérinaire pour qui la vie semble plutôt bien lui réussir, et Granby, une jeune femme pour le moins téméraire. On va suivre leur petit idylle pendant quelques temps. Leur relation est bien travaillée et réaliste, je n’ai eu aucun mal à y croire complètement. Malheureusement pour eux, onze ans après le début de leur relation, un malheur vient les frapper.

J’ai trouvé que les quelques péripéties se déroulaient avec facilité et fluidité. Néanmoins, mon petit point noir de ce roman reste la fin. Je sais qu’une romance finit souvent par un Happy Ending et que les personnes cherchent ça la plupart du temps. Cependant, j’ai peine à croire à la fin du roman et c’est vraiment dommage. Disons qu’avec mon métier (je travaille dans le domaine paramédical), je suis assez embêtante lorsque ça touche aux « miracles médicaux » et je n’ai pas cru à celui-ci.

Passé ce petit point néanmoins, je vous conseille totalement cette lecture qui est fluide, toute douce et je pense qu’elle arrivait à point nommé où j’avais trop lu de New Romance.

Si la conversation constituait les paroles d’une chanson, le rire en devenait la musique, et les moments passés en tête à tête, une véritable mélodie qu’on pouvait rejouer sans cesse sans jamais se lasser.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “UN CHOIX – NICHOLAS SPARKS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s