SWEET HOME T1 – TILLIE COLE

Coucou la compagnie,

Je connais Tillie Cole depuis ma lecture de « Mille baisers pour un garçon » qui est une lecture qui me touche beaucoup. Je souhaitais donc, tout naturellement, découvrir l’auteure sous un autre jour et dans un autre genre de lecture. Je suis tombée sur cette saga un peu par hasard mais j’ai bien aimé ma lecture.

69853288_502346680543404_4450078068505051136_n

Résumé :

« C’est le destin qui nous a réunis… On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu’on vive heureux jusqu’à la fin des temps… » Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Mon avis :

Commençons par la couverture que je trouve mignonne, pas trop de frou-frou, j’aime bien. Ensuite, j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure que j’apprécie de plus en plus à chacune de mes découvertes de cette dernière. Elle est simple mais avec une romance qui est construite, des personnages qui tiennent la route auxquels le lecteur peut facilement s’identifier (point important chez moi, vous l’aurez sûrement compris).Ce roman fait partie d’une petite saga publiée aux éditions Addictives en France.

Dans ce premier tome, on va suivre Molly, une anglaise fraîchement débarquée en Alabama pour être assistante universitaire et poursuivre ses études de philosophie. Une femme intelligente qui montre qu’elle a du caractère, qu’elle peut supporter bien des choses mais qui a ses limites et ses fragilités que l’on va découvrir au fil de la lecture. Côté personnage masculin, on a Roméo, le cliché même de la romance : beau comme un dieu, sportif et doué dans ce qu’il fait. Pour autant, il est loin d’être bête. Vous l’avez en tête c’est bon ? Habituellement, je vous aurai dit que je n’aime pas ce genre de personnage. Pourtant, de manière étonnante, l’auteure a su le rendre agréable à mes yeux avec son passé mais aussi avec la manière dont il va s’occuper de Molly dans ses moments « down ». Bref, je l’ai toléré on va dire.

Comme je vous le disais précédemment, la romance tient la route, on ne peine pas à y croire et elle va vivre ses hauts et ses bas comme dans une vie normale. Dans ma lecture, j’ai beaucoup aimé les colocataires de Molly qui sont hilarantes dans leur manière de réagir mais aussi dans leur spontanéité, ce qui m’a valu quelques éclats de rire.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture. Ce roman ne rentrera pas dans mes coups de cœur car il ne sort pas vraiment du lot, il reste pourtant une bonne lecture sympathique qui tombe à pic pour l’été où je cherche pas des romans qui me prennent la tête. Je cherchais la simplicité dans ce roman et c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Un chez soi, ce n’est pas forcément un lieu : un pays, une ville, un bâtiment, la proximité d’un objet. Un chez-soi, c’est la proximité de l’autre moitié de son âme, cette personne qui, mieux que quiconque, nous aide à supporter nos peine et le poids de nos deuils.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “SWEET HOME T1 – TILLIE COLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s