FILM : LE ROI LION

Coucou la compagnie,

Après longue hésitation, j’ai enfin été voir Le Roi Lion au cinéma. Pourquoi j’hésitais à aller le voir? Tout simplement car je suis une grande fan du dessin animé de base. J’avais donc peur d’être déçue mais surtout que cela dénature un peu le dessin animé de mon enfance.

giphy

Ma séance de cinéma était un catastrophe ce qui a clairement influé sur mon avis définitif. Des enfants qui changeaient de sièges toutes les deux minutes, une bande de pré-adolescents qui papotaient tout le long du film… Autant vous dire que ça m’a mise en rogne et que je n’ai pas profité pleinement de ma séance de cinéma.

En dehors de cela, j’ai trouvé le film très beau visuellement, j’en ai pris plein les yeux et je n’ai finalement pas été aussi déçue que je ne le pensais. Le seul petit hic à mes yeux (qui est entièrement personnel), ce sont les chansons. Le Roi Lion est tellement génial par ces chansons notamment. Or, j’ai eu beaucoup de mal avec les voix dans les chansons. Je sais que ça parait nul mais je m’attendais à retrouver les voix du dessin animé pour les chansons au moins. Quelle a été ma déception du coup…

tumblr_puxyr2qQRb1umgrkco2_500

Outre ce petit point, le film est quand même très fidèle au dessin animé. La mort du père de Simba me donnera toujours la larme à l’œil, ça ne changera pas. Je trouve ça plutôt bien de l’avoir remis aux goûts du jour pour faire découvrir nos dessins animés de notre enfance à la nouvelle génération. Pour autant, je reste une grande fidèle au dessin-animé.

tumblr_puxyr2qQRb1umgrkco6_500

Et vous, vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires sur “FILM : LE ROI LION

  1. Moi aussi quelques gamins n’arrêtaient pas de baragouiner (en même temps, emmener une enfant de 3 ans voir ce film hum hum… Les parents ne pensent pas trop parfois^^’) ! Sinon, j’ai passé un moment intense, fort en émotion… Dès les premières notes de la première chanson, j’ai eu des frissons et failli pleurer (trop de souvenirs !) ! Sur le moment, j’ai été vachement sceptique pour la chanson Soyez prêtes !, mais maintenant je l’écoute en boucle ihi 😛 Puis les dessins, que de beauté… Un film action au topppppp ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais les enfants au cinéma, ça peut être un peu compliqué des fois… Après, ça reste un Disney donc c’est compréhensible qu’il y en ait haha. Mais c’est très chiant par contre haha. C’est vrai que ça nous rappelle des souvenirs de notre enfance, ce qui doit faire que l’on apprécie autant de le voir ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s