Coucou la compagnie,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la saga « Clash » que j’ai commencé cet été et poursuivit récemment. Pour ma chronique du tome 1 c’est par ici. Encore une fois, j’ai été heureuse de retrouver la plume de Jay Crownover qui est une auteure que j’apprécie de plus en plus au fil de mes lectures.
Résumé :
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…
Mon avis :
Commençons par une mention spéciale pour l’auteure qui introduit son roman par un petit speech sur le personnage d’Avett et elle. Je trouve ça toujours sympa d’en apprendre plus sur les auteurs des romans que l’on va lire, on comprend davantage certaines choses. J’ai, encore une fois, beaucoup aimé la plume de l’auteure comme je le disais précédemment. Néanmoins, je n’ai pas été conquise totalement par ce roman où j’ai trouvé quelques longueurs qui ont rendu ma lecture un peu moins fluide. Toutefois, je vais poursuivre la saga rien que pour retrouver les personnages et l’univers qui est riche et très intéressant.
Dès les premières pages, on est plongé au cœur même de l’histoire avec Avett qui se retrouve en prison et a besoin des services de Quaid, pas d’introduction et j’ai aimé cela. Très vite, on va vite se rendre compte qu’une relation va se créer entre eux qui essaient pourtant de combattre leurs sentiments.
Avett est un personnage intéressant. Déjà, j’adore son prénom, je le trouve très original. Ensuite, elle a un caractère bien trempé et c’est une femme qui a fait des erreurs mais qui essaie d’avancer dans la vie : exit le personnage parfait. Elle est pleine de regrets et essaie de se racheter auprès de tous ceux qu’elle a déçu et elle pense qu’ils sont bien nombreux. Pourtant, c’est une jeune femme bien entouré de sa famille mais aussi de ses connaissances. Quaid est avocat, très riche mais pour autant, c’est un personnage qui reste humble et gros travailleur. Il a un passé compliqué sur le plan familial mais j’ai trouvé son passé assez réaliste ce qui fait que je me suis facilement accrochée à lui.
Mon seul point négatif de l’histoire serait sa lenteur d’exécution comme je le disais auparavant. Certes, les scènes « hot » s’enchainent (très voir trop rapidement à mon goût par moment) mais le fond de l’histoire a du mal à avancer. J’ai trouvé ça un peu dommage car ça donne quelques longueurs dans la lecture, ce qui n’est pas ce que je recherche dans ce genre d’histoires. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de lire le troisième tome où j’en attends probablement davantage à la suite de ma lecture de ce second tome.
Du moment que mon histoire et la sienne se terminaient de la même façon et à la même page, du moment qu’on était réunis à la fin, je me foutais pas mal des choix, bons ou mauvais, qu’on allait devoir faire en cours de route. Car, toutes les décisions importantes, je savais déjà qu’on les prendrait ensemble. Elle et moi.
Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?
Un avis sur “CLASH T2 – JAY CROWNOVER”