THE GOAL – ELLE KENNEDY

Coucou la compagnie,

C’est avec un pincement au coeur que j’ai terminé le dernier tome de la saga Off Campus. J’adore cette saga et j’aime toujours autant la relire chaque année depuis que je l’ai découvert.

70415709_679850729201652_3042379730964709376_n

Résumé : 

Il suffit d’une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays. Elle veut aller de l’avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a à lui offrir qu’une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer… John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Mon avis : 

Pour être tout à fait honnête avec vous, The Goal n’est pas mon tome préféré mais j’apprends à l’aimer à chaque fois que je le relis. Cette relecture a confirmé ce que je pensais : ce roman est vraiment top en fait. Je pense que le contexte y est pour beaucoup. Habituellement, j’enchaine les quatre tomes lorsque je fais une relecture. Cette fois-ci, j’ai pris mon temps et je les ai relu en quatre mois, ce qui fait que je prenais le temps pour chaque tome. J’ai mieux apprécié les romans ainsi. Le contexte étant posé, parlons du roman en tant que tel.

On va suivre Sabrina, une jeune femme pleine d’ambition qui souhaite rentrer à Harvard pour y étudier le droit. Elle va croiser sur son chemin John Tucker, appelé Tucker, qui est un joueur de hockey-sur-glace à Briar. Ils vont coucher ensemble mais elle ne souhaite absolument pas d’engager. Elle n’a pas le temps pour une relation entre ses études et ses deux emplois qu’elle cumule. Malheureusement pour elle, une grossesse va venir contre-carrer ses projets.

Sabrina est vraiment une femme forte je trouve. Elle a des idées bien fixes et elle compte bien les suivre. J’aime son caractère qui peut paraître froid mais je m’y retrouve totalement : elle est ambitieuse et sait que, pour la réussite, il n’y a que son travail dur qui va l’y amener. J’adore ce trait de caractère chez elle. Elle laisse difficilement rentrer les personnes dans sa vie, par peur principalement. Concernant Tucker, c’est un hockeyeur de Briar (ça en dit long si vous avez lu cette saga) qui sait prendre soin de Sabrina. Il sait lui laisser le temps, il est attentionné et respectueux. Ces personnages sont vraiment intéressants ensemble en plus j’ai trouvé : la relation prend son temps à se créer, à avancer également. J’apprécie énormément cela dans les romances que je lis.

Je ne peux que vous conseiller de lire la saga Off Campus si vous aimez la New Romance. Elle Kennedy a un talent pour m’émouvoir et me tenir en haleine pour chacune de ses romances. J’en demande toujours plus. Pour rappel, il existe à présent le spin-off de la saga : Briar University que je vous recommande également.

Parce que c’est l’amour, le but ultime. Ce n’était pas ce que je cherchais, mais c’est celui que j’ai eu la chance, une chance incroyable, de pouvoir atteindre.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

6 commentaires sur “THE GOAL – ELLE KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s