FILM : DOWNTON ABBEY

Coucou la compagnie,

Si vous me connaissez un petit peu, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que je suis fan de la série Downton Abbey. Donc, quand ils ont parlé de faire un film, j’étais plutôt mi-figue mi-raisin. J’avais peur d’être déçue et qu’ils gâchent ma série fétiche. En même temps, j’avais vraiment envie de revoir les personnages et l’histoire, sur grand écran ça serait vraiment top.

giphy (1)

Le film est donc sorti la semaine dernière et je suis allée le voir vendredi avec ma petite Océane (bon ok, elle n’est pas si petite que ça haha). Dès les premières minutes, nous étions déjà comme des petites folles, entendre à nouveau le générique de Downton Abbey, c’était déjà tellement bien. Nous n’étions pas au bout de nos peines.

J’ai trouvé le film vraiment bien ficelé, qui suit une trame cohérente avec la série. Je l’ai trouvé vraiment bien réalisé, sans fausse note pour ma part. Maîtriser un épisode de série est une chose, un long métrage d’une heure en est une autre et le réalisateur a réussi cela avec brio. La bande musicale raisonne dans mon appartement à l’heure où j’écris ces mots, elle me transporte à l’époque du film tout en gardant un côté assez moderne je trouve.

giphy (2)

Durant ces plus de deux heures de film, plusieurs sujets sont abordés (comme dans chaque épisode de la série), on passe de la lutte de la classe sociale aux problèmes d’héritage. Vous agrémentez le tout par l’humour anglais bien connu ainsi qu’un petit peu de romance et ça donne un film que j’ai adoré. De plus, quel plaisir de revoir Maggie Smith sur grand écran. Son personnage est tellement emblématique de la série avec ses petites pointes toujours bien placées.

giphy

Franchement, ce film m’a conquise alors que je partais un peu septique au départ. J’ai surtout retenu une chose : la fin du film est loin d’être fermée et laisse penser que l’on pourrait continuer le film et lui donner une suite… L’espoir fait vivre vous le saviez ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s