Coucou la compagnie,
Après quelques jours de boulot très intenses (et donc de pause sur le blog), je suis de retour pour vous parler de ce petit roman que l’on m’a prêté. Pour tout vous dire, je n’en attendais pas grand chose ce qui fait que je n’ai pas été déçue. Ecrire cette chronique n’a pas été chose facile pour moi qui ait jugé le roman sous mes yeux d’infirmière… Le côté paramédical/médical étant tellement bancal dans ce roman, j’ai laissé quelques uns de mes cheveux en les tirant… J’essaie donc d’écrire cette chronique sans mon regard professionnel pour vous sortir uniquement mon avis d’amatrice de roman.
Résumé :
Julia accepte un poste d’infirmière à domicile, elle doit veiller sur une jeune fille à la santé fragile. Ses employeurs, les frères De Vincent sont les propriétaires d’un domaine au coeur du bayou. Lucian De Vincent est le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir.
Mon avis :
Pour une fois, je ne vais pas râler contre la couverture puisque je la trouve plutôt réussie : simple et dans des couleurs que j’aime, je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’ambiance du roman derrière. La plume de Jennifer L.Armentrout n’est plus un mystère pour moi puisque j’ai déjà lu sa saga Lux mais aussi Covenant (uniquement le premier tome) ainsi que sa saga Frigid. Bref, je connais l’auteure et ses romans sont toujours bien écrits à mes yeux. Encore une fois, elle nous montre qu’elle sait créer des univers intéressants dans ce roman.
On va suivre Julia, une jeune femme qui abandonne tout pour partir à l’aventure dans un nouveau Etat américain. Son nouvel emploi consiste à s’occuper de la soeur des frères De Vincent, une famille influente de la Nouvelle Orléans. Cependant, en arrivant dans la demeure, elle se rend vite compte qu’un de ces employeurs n’est tout autre que l’homme avec lequel elle a partagé son lit la veille au soir.
Julia aurait pu être un personnage intéressant mais je la trouvais agaçante dans certains de ses agissements et de ses réflexions. Elle joue au chat et à la souris avec Lucian pendant plus de la moitié du roman et je n’aime pas beaucoup cela… J’avais l’impression que le roman trainait en longueur pour le coup. Lucian est l’homme même des romans de Jennifer L.Armentrout je trouve : l’homme inaccessible qui ce croit parfait alors qu’il est irritant au possible.
Parlons maintenant du dénouement de ce premier tome : prévisible au possible. Franchement, je m’y attendais dès les premières pages et je trouve cela vraiment dommage. Il y avait à faire dans cette histoire mais je la trouve bâclée. L’auteure nous a habitué à mieux je trouve… Vous l’aurez compris, je n’ai pas particulièrement apprécié ma lecture de ce roman… Trop simple à mon goût et comme un sentiment d’inachevé. De toute évidence, je ne poursuivrais pas ma lecture de la saga.
J’aimais vivre par procuration à travers toi en t’imaginant sortir avec eux, puis faire des tas de choses cochonnes qui t’auraient fait marcher de travers le lendemain.
Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?
J’avais envie de lire ce roman une fois Lux terminée mais ton avis m’a un peu refroidi. Je pense que j’attendrais de le trouver d’occasion.
J’aimeAimé par 1 personne
Oups… Apres, ce n’est pas un très mauvais livre mais il ne m’a pas convaincu
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que je le lise mais du coup j’hésite.
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sûre que ça te plaise …
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas encore lu, mais c’est la prochaine saga de l’autrice que je voulais commencer. Je pense tout de même lire le T1 pour me donner un avis. ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de lire ton avis pour voir ce que tu en as pense 😉
J’aimeAimé par 1 personne