LES SEPT SOEURS T1 – LUCINDA RILEY

Coucou la compagnie,

 Comme vous avez pu le constater dans mon article de vendredi, je me suis penchée sur le cas des éditions Charleston. Pour l’occasion, j’ai décidé de lire le premier tome de la saga « Les sept sœurs » dont j’avais entendu parler sur les réseaux sociaux.

Résumé :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Mon avis :

Pour ne pas vous mentir, j’ai mis plusieurs semaines à lire ce roman. Oui oui, vous avez bien lu, ça se compte en semaines. Chose qui ne m’arrive que très rarement pour un roman que j’apprécie, ce qui a été le cas de ce premier tome. Néanmoins, je pense que j’étais dans une petite phase de panne de lecture et je n’arrivais à avancer sur aucune de ces dernières. Parlons de choses plus sérieuses, ce roman est le premier tome d’une saga de plusieurs tomes et chacun parle d’une sœur différente. Dans ce premier tome, Maia est le personnage principal. Adoptée dès la naissance, elle va partir à la recherche de son passé qui n’est pas si facile à suivre.

Dès les premières pages, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est légère. Elle a construit des personnages lambda sur lesquels on peut facilement s’identifier et j’aime vraiment cet attrait dans mes lectures. Le passé de Maia est riche et très intéressant à découvrir. J’ai adoré parcourir Rio au travers de ces pages et je n’avais qu’une envie à la fin : aller découvrir cette ville qui semble magnifique. Outre son passé, Maia va surtout vivre dans le présent en s’épanouissant dans cette ville qui est celle de sa naissance. Le récit se déroule à deux époques : dans les années 1920 et de nos jours. J’aime tellement ces passages dans le passé.

Je ne peux que suffisamment vous conseiller de lire ce roman qui peut contenir quelques longueurs mais qui est vraiment très sympa et qui change de la New Romance qui je lis continuellement.

Je crois fermement que lorsque quelqu’un est né créatif, dit Laurent, son âme est comme un ciel rempli d’étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imagination.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

8 commentaires sur “LES SEPT SOEURS T1 – LUCINDA RILEY

  1. Ah, je n’avais pas du tout accroché à ce premier tome. Autant la partie plus « historique » oui, autant celle suivant Maia … J’ai eu beaucoup de mal. Si je ne continuerai pas cette saga dans le futur, je compte tout de même découvrir un autre titre de l’autrice. 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Le personnage de Maïa sans plus, je ne l’ai ni détesté ni particulièrement apprécié. En fait, j’ai surtout eu beaucoup de mal à m’y attacher. Seule ça aurait été, mais j’ai trouvé que ses sœurs et elle formaient un ensemble trop caricatural.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s