LA PASSE MIROIR T3 – CHRISTELLE DABOS

Coucou la compagnie,

Voilà maintenant des mois que ce roman trainait dans mes bibliothèques. Je sais, vous avez bien lu : il trainait mais c’était ultra volontaire. A la sortie de ce troisième opus, je ne me suis pas penchée dessus de peur d’être frustrée à la fin et d’avoir immédiatement envie de lire la suite. A l’heure actuelle, je dispose du tome 4 dans mes bibliothèques et j’ai donc dévoré ce troisième opus.

78053097_421329515438858_1717837316099145728_n.jpg

Résumé : 

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.

Mon avis : 

Cette couverture déjà ! Elles sont vraiment toutes magnifiques mais j’ai une petite préférence pour celle-ci car j’adore la couleur. On part sur une petite brique de roman qui fait environ 500 pages mais qui est facilement lisible, pas besoin de sortir votre loupe ! Christelle Dabos nous offre encore un voyage au pays d’Ophélie et de Thorn qui m’a laissé encore rêveuse et toujours plus intriguée par l’évolution de l’intrigue.

Dès les premières pages, on est plongé trois ans après le mariage d’Ophélie et Thorn qui était pour le moins étrange et assez inattendu à la fin du second tome. J’ai adoré découvrir une autre arche, Babel ici, qui est vraiment différente du Pole et d’Anima. On y pense un monde pacifique où les règles sont bien appliquées. Finalement, on va y découvrir également le côté masqué de l’iceberg et se rendre compte que le monde n’est pas aussi beau qu’on ne le pensait. Dans ce troisième opus, Ophélie m’a quelque peu irrité par moment, elle connait la nature des sentiments qu’elle éprouve pour Thorn mais essaie de les dissimuler, a peur de les affronter. Thorn, quant à lui, est assez fidèle à lui même comme dans les deux premiers tomes.

Encore une fois, on va découvrir des personnages secondaires très intéressants comme Octavio ou encore Medina qui viennent enrichir la lecture, l’univers mais également l’intrigue. En parallèle, on n’oublie pas nos personnages préférés du Pole et d’Anima. On retrouve certains passages avec Berenilde ou encore Archibald, pour mon plus grand bonheur.

Un troisième tome très réussi et encore une fois bien travaillé et achevé de la part de l’auteure. J’ai trouvé un air d’Alice au pays des Merveilles dans ce roman ce qui n’est pas pour me déplaire car j’adore ce classique de Lewis Carroll. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga tant j’en suis fan surtout après cette nouvelle relecture. A présent, je peux enfin me consacrer pleinement à la fin de cette saga avec probablement un petit pincement au coeur de la terminer.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

78053097_421329515438858_1717837316099145728_n.jpg

4 commentaires sur “LA PASSE MIROIR T3 – CHRISTELLE DABOS

  1. Je l’ai adoré, comme les 2 autres ! Il m’avait légèrement déçu la première fois que je l’ai lu, je l’avais trouvé un poil moins bien que le 2e. Mais après relecture de la saga, je le trouve aussi bien que les autres 😀 Très jolie photo au fait ;p

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s