STARS T1 – ANNA TODD

Coucou la compagnie,

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman qui m’intrigue énormément. Après avoir lu la saga After (qui m’a fait retrouver notamment mon amour de la lecture), je suis curieuse de découvrir l’auteure dans une autre saga qui a beaucoup fait parler d’elle et pas que en bien.

78144319_991843681181261_7730317593742934016_n.jpg

Résumé : 

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Mon avis :

 Il y a maintenant quelques années que j’ai lu la saga After. Je me rappelle l’avoir beaucoup apprécié sur le coup. Seulement, j’étais curieuse de découvrir l’auteure dans une autre saga, avec d’autres personnages et avec une autre histoire. Autant être franche directement : je n’ai pas franchement été conquise par ce roman. On va suivre Karine, une jeune masseuse qui va découvrir Kale, un soldat lors d’un massage. Va s’en suivre une romance naissante entre les deux. Seulement, les choses ne sont pas si simples et les non-dits sont très nombreux. La jeune femme va devoir faire avec le présent mais aussi le passé de Kale qui n’est pas si simple. En effet, elle va vite découvrir des parts d’ombres qui vont venir ternir la relation qu’ils entretiennent.

Tout d’abord, j’ai trouvé certaines incohérences dans ma lecture. Par exemple, lors de son premier massage, on dit que Kale enlève son pantalon et plusieurs pages plus loin, Karine est surprise de voir qu’il a gardé son bas de jogging. Bref, le roman est truffé de ce genre d’incohérences qui ne m’ont franchement pas aidé à apprécier ma lecture. Ensuite, j’ai trouvé les mensonges de Kale incompréhensibles au début. Franchement, lors des révélations, j’ai du relire au moins deux ou trois fois la page pour être sure de bien comprendre…De plus, le personnage de Kale pourrait être intéressant mais je ne le trouve pas assez abouti. Parlons un peu de la romance maintenant. Je n’ai pas été conquise ni même convaincue par l’histoire qui unit Kale à Karine. J’ai trouvé que l’histoire était trop rapide, que l’on avait enlevé des éléments pour que la romance aille plus vite.

Ce n’est pas dans mes habitudes de dénigrer ainsi un livre. Je peux comprendre que certaines personnes aient apprécié ce roman. Malheureusement, la sauce n’a pas prise avec moi pour ce roman qui me parait trop simple en fait… N’hésitez pas à me faire part de vos sentiments par rapport à ce roman, je suis curieuse d’en parler avec vous !

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

 

Un avis sur “STARS T1 – ANNA TODD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s