MES LIVRES DE 2019

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui avec ces cinq lectures qui ont marqué ma vie de lectrice lors de cette année qui se termine. Bien que j’aime beaucoup la New Romance, vous verrez que ce ne sont pas vraiment ces romans mis en avant mais du contemporain car c’est ce qui a marqué mon année : mon changement d’envie littéraire.

80206035_452623658645968_4528030926063534080_n.jpg

  • Quand la nuit devient jour – Sophie Jomain – Chronique

Je me devais de mettre ce roman en première place car j’ai été conquise par l’histoire. Le droit à l’euthanasie est quelque chose de très controversé d’autant plus lorsqu’il touche à la maladie psychiatrique. Pour la petite anecdote, ce roman m’a tant touché que j’en ai même parler à un psychologie clinicienne lors d’une formation sur les soins palliatifs et on a débattu autour de ce roman. J’ai du le conseiller à une dizaine de personnes qui l’ont acheté.

  • La tristesse des éléphants – Jodi Picoult – Chronique

Ma découverte de la plume de Jodi Picoult a été une vraie beauté dans mon année livresque. J’ai adoré ce roman tourné sur l’animal mais aussi sur la découverte de soi et de l’Autre.

  • Le marchand de sable – Alexia Gaïa – Chronique

Peu de romances me surprennent à l’heure actuelle, preuve que j’en ai trop lu. Pourtant, celle-ci ne m’a pas laissé indifférente. De part son histoire mythologique et de la romance, ce roman a su sortir des sentiers battus pour me charmer.

  • Chère Mrs Bird – A.J.Pearce –  Chronique

Un roman que j’ai offert à ma petite Jenni pour son Noël…C’est dire si je l’ai apprécié. Pourtant, je ne l’ai pas lu ! Et oui, je l’ai écouté et j’ai adoré ça. L’histoire est intéressante, l’ambiance est chaleureuse pourtant dans une époque bien noire. Bref, je ne peux que vous le recommander !

  • Ce qui ne te tue pas… – Georgia Caldera – Chronique

Si je ne devais lire les romans New Romance que d’un auteur, ça serait sans hésitation ceux de Georgia Caldera. Elle a une plume auquel je suis vraiment réceptive et ce n’est pas prêt de changer je pense. Ce roman a su me toucher à bien des écarts et il me tarde de voir un intégral de sortir pour enfin me procurer les deux tomes dans ma bibliothèque.

Et vous, quels sont les romans qui ont marqués votre année 2019?

7 commentaires sur “MES LIVRES DE 2019

  1. Je n’ai lu aucun de ses livres, mais quelques un me tente pas mal 🙂 Pour ma part, les livres qui m’ont marqué sont : Forbidden – The Silent Waters – Archer’s Voice – la saga Les étoiles de Noss Head – Viens on s’aime. Et je crois que c’est tout ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s