SERIE : LE BAZAR DE LA CHARITE

Coucou la compagnie,

Je suis une grande adepte de série mais rarement les séries françaises… My bad ! Je ne leur trouve jamais de qualité, le jeu des acteurs est bien souvent très mauvais et je trouve les intrigues bancales. Pourtant, je me suis penchée sur le cas de cette petite série qui s’annonçait intéressante avec son résumé intriguant.

Résumé :

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé..

Mon avis :

Tout d’abord, l’intrigue : un incident qui change la vie de tous et permet même à certaines personnes de se reconstruire. Le premier épisode est quand même assez traumatisant je trouve… On assiste littéralement à l’incident, de son début jusqu’à sa fin assez traumatisante.

Les personnages sont vraiment bien travaillés : j’ai trouvé Alice (interprété par Camille Lou) une jeune femme qui grandit à vue d’œil dans une société encore très patriarcale. On voit sa volonté de s’émanciper. Adrienne est une femme qui a vécu bien des choses et elle veut profiter de cet incendie et du flou qui l’entoure pour échapper à cette vie. Malheureusement pour elle, les choses ne sont pas si simples lorsqu’on a un mari très influent. Rose est peut-être mon personnage préféré : elle est touchante, pleine d’indécision mais surtout en recherche d’elle-même.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié cette série qui est originale dont les décors sont très beaux et l’histoire très intéressante. Je vous la recommande totalement.

Et vous, vous avez vu cette série ? Quelles en sont vos impressions ?

2 commentaires sur “SERIE : LE BAZAR DE LA CHARITE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s