PAL DU MOIS DE FEVRIER 2020

Coucou la compagnie,

Février pointe déjà le bout de son nez et mes vacances également. Je dispose d’une bonne semaine et je compte bien en profiter pour baisser toujours cette PAL. D’ailleurs, je suis assez contente car j’ai enfin passé le cap des moins de cinquante romans dans ma PAL. Objectif avant avril : moins de quarante. Je pense que c’est faisable même si j’ai très envie d’acheter des livres ces derniers temps mais je me raisonne et je les note dans ma wishlist.

83999149_498896140771152_4213520933517787136_n

Côté livres papier:

  • Le vent nous portera – Jojo Moyes

Un roman que j’ai reçu à Noël et que je suis curieuse de lire. Deux romans de l’auteure devraient sortir de ma PAL ce mois-ci pour mon plus grand plaisir tant j’aime sa plume. Ma petite Jennifer ne pouvait donc pas se tromper en m’offrant ce roman à Noël.

  • 22/11/63 – Stephen King

Après ma première lecture de Stéphan King pour Dôme, j’étais très curieuse de découvrir davantage de sa plume. Pourtant, je me laisse le temps de peur d’être déçue et de ne pas continuer à le découvrir. J’avais visionné les premiers épisodes de la série qui est sortie il y a quelques années de ça maintenant. L’histoire m’intrigue énormément.

  • Le baie des baleines – Jojo Moyes

Comme je vous le disais précédemment, Jojo Moyes est à l’honneur ce mois-ci avec une relique de ma PAL que je sors. Et oui, ça doit faire au moins un an et demi voir deux ans que ce roman a rejoint mes bibliothèques.

Côté ebooks :

  • Ciao Bella – Serena Giuliano

Voilà un roman que je vois énormément passer sur les réseaux sociaux. Il m’intrigue mais je ne m’étais jamais penchée sur son cas jusqu’à récemment. J’en attends beaucoup alors j’espère ne pas être déçue.

  • Les sept sœurs T2 – Lucinda Riley

Après ma lecture du tome un tout à fait positive, il était logique que j’enchaîne avec le second tome de cette saga bien connue.

  • La couleur des sentiments – Kathryn Stockett

Un roman qui a fait beaucoup parlé de lui tout comme le film (que je n’ai jamais eu l’occasion de voir). Je suis vraiment très curieuse de voir l’histoire.

Côté livres audio : 

  • Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

J’ai beaucoup entendu de bien sur ce roman et je suis très curieuse d’écouter l’histoire qui m’intrigue énormément.

Et vous, quelles sont vos lectures programmées pour le mois de février ?

15 commentaires sur “PAL DU MOIS DE FEVRIER 2020

  1. Je te souhaite un bon mois de février, et de belles lectures 🙂 Pour ma part, en février, je compte lire : Bossman – Tes mots sur mes lèvres, et je compte me relire le tome 1 d’Off-Campus – Viens, on s’aime et Step Brother ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Plein de belles lectures !
    J’ai trouvé 22/11/63 formidable, alors que je me suis arrêtée aux premières pages de Dôme, trop gênée par la violence et le vocabulaire… Même si 22/11/63 contient aussi des scènes, disons, Stephen King-esque, j’ai été emportée par ce regard fantastique sur un événement qui a changé l’Amérique… J’espère que tu l’apprécieras autant que moi !
    Pour ce qui est de la couleur des sentiments, j’avais aussi beaucoup apprécié ce livre lorsque je l’avais lu il y a quelques années. J’ai, depuis, lu Bad Feminist de Roxane Gay dans lequel l’autrice soulève des questions quant à la représentation des personnages noirs dans ce livre. Je serais bien en peine de me prononcer sur le sujet, mais c’est apparemment un point à garder en tête lors de sa lecture…
    Bon mois de février (ou ce qu’il en reste !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s