LA PETITE LIBRAIRIE DES COEURS BRISES – ANNIE DARLING

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle lecture toute mignonne et toute doudou. Vous remarquez que je me plais de plus en plus dans ce genre de lecture feel-good ?

87389869_1495361187290323_8743262609479827456_n

Résumé :

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’oeil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Mon avis : 

Bon, je dois avouer que je ne suis pas la plus grande fan de la couverture (violette pâle) que je trouve un peu trop girly à mon goût. Néanmoins, c’est plutôt dans le thème du roman et de l’ambiance générale. Je ne connaissais pas du tout l’auteure de ce roman et ça a été un plaisir de découvrir sa plume : pas trop descriptive avec des personnages intéressants, une intrigue construite bien que très prévisible. J’ai plutôt adhéré à tout ça.

Concernant ce roman, on part à Londres avec une amoureuse des livres, Posy, et plus principalement de la romance. Là, on s’identifie très facilement à elle : une grande rêveuse qui attend le prince charmant sur son cheval et qui lui fera de grandes déclarations d’amour… Qui n’a jamais rêvé de ça franchement ? Elle va hériter d’une librairie qui commence à crouler sous les dettes, les paiements et autres charges. La dernière chance : consacrer uniquement cette librairie à la romance. Posy va s’y mettre de tout coeur. Néanmoins, elle a affaire à un roc : Sébastian. Lui aussi à son mot à dire concernant la librairie et la romance n’est vraiment pas son fort. Il préfère largement le polar. Posy va devoir lui faire comprendre son point de vue et la partie n’est franchement pas gagnée pour elle.

On part sur une histoire bien ficelée avec des personnages principaux et secondaires intéressants. Ce roman n’est pas là pour vous surprendre mais pour vous faire passer un bon moment de lecture. Il existe plusieurs tomes à cette petite saga. Néanmoins, je préfère m’en tenir à ce premier tome pour rester sur une bonne image. J’ai peur que les autres tomes soient un peu rébarbatifs et ternissent l’image que j’ai eu de ce charmant premier tome.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions?

5 commentaires sur “LA PETITE LIBRAIRIE DES COEURS BRISES – ANNIE DARLING

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s