LES SEPT SOEURS T3 – LUCINDA RILEY

Coucou la compagnie,

Encore un roman de l’auteure : oui je sais, je les enchaine. Seulement, je suis toujours curieuse d’en apprendre plus sur ses soeurs si particulières mais si attachantes.

90646125_784582728738327_3497906539358846976_n

Résumé : 

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis : 

Ce roman a été, pour le moment, mon préféré de ce début de saga. On y découvre Star, la plus discrète des filles adoptées par Pa Salt. Elle est délicate, timide et vit dans l’ombre d’une de ses soeurs : Cece. La langue des signes n’a pas de secret pour elle, tout comme l’anglais et le français. Seulement, la jeune femme ne veut pas parler pendant son enfance et se cache derrière sa « soeur jumelle » avec qui elle n’a que six mois d’écart. A la disparition de Pa Salt, Star est en proie à une découverte d’elle-même, à un besoin d’émancipation. On va donc découvrir la jeune femme : érudite, bienveillante mais également qui a la tête sur les épaules. Après son emménagement dans un grand appartement de Londres, Star se sent au plus mal : elle ne se voit pas vivre en ville, encore moins à Londres et ressent donc ce besoin d’émancipation de la ville mais surtout de sa soeur.

Dans ce roman, on alterne passé et présent, la vie de Star mais également celle de Flora, une jeune femme qui est également à la recherche d’autonomie et de but à accomplir dans sa vie. L’alternance de ces temps est simple à suivre et j’ai trouvé les personnages secondaires pertinents et vraiment intéressant. Orlanda est mon préféré : son côté frivole ajoute de l’humour dans ce roman pourtant pas si heureux. Mention spéciale à Beatrix Potter dans ce roman : une romancière adorée pour ses histoires pour enfants.

Vous l’aurez compris : ce roman est encore une fois un vrai bon moment de passé. Je n’ai qu’une hâte : découvrir la personnalité de Cece maintenant qui s’annonce être le prochain personnage principal pour ce tome 4 à venir. D’ailleurs, ça sera une de mes lectures pour le mois d’avril (une de mes nombreuses lectures au vu des activités extérieures impossibles…).

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Prenez soin de vous.

4 commentaires sur “LES SEPT SOEURS T3 – LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s