RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFE – JENNY COLGAN

Coucou la compagnie,

C’est reparti pour un roman mignon, plein de douceurs et idéal pour la saison actuelle. Je n’avais qu’une envie tout au long de ma lecture : me mettre derrière les fourneaux pour cuisiner à mon tout les cupcakes de ce roman.

94556733_619955928729007_1601614397262790656_n

Résumé :

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

Mon avis : 

Déjà, je trouve l’illustration de la couverture très mignonne et tout à fait adapté à mes attentes. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas du tout l’histoire avant d’ouvrir le roman. Je connaissais le type de lecture que c’était mais je n’ai pas lu le résumé. J’aime bien le faire de temps en temps, je trouve ça sympa d’être vraiment surpris par sa lecture. Je ne connaissais pas non plus l’écriture de l’auteure et j’ai été agréablement étonnée car j’aime beaucoup son style. Elle utilise énormément le style descriptif, il faut aimer ça. J’ai lu plusieurs chroniques sur ce roman et beaucoup reprocher cela : trop de descriptions à défaut des dialogues.

Ce roman se déroule donc dans un magasin de cupcakes (comment ne pas avoir faim ?). Izzy vient d’être virée comme une malpropre de son entreprise alors qu’elle entretenait une liaison avec son patron. Elle ne souhaite pas reprendre une carrière dans l’administration. Elle, qui a appris à pâtisser avec son grand-père, souhaite partager ses petites douceurs avec le monde entier. Seulement, monter un commerce lorsque l’on est pas formé, ce n’est pas chose aisée. Izzy va vite s’en rendre compte.

J’ai trouvé le personnage d’Izzy mignon bien qu’un peu naïve par moment. Je pense évidemment que c’est un trait de caractère que voulait lui apporter l’auteure : une motivation sans accro et une certaine douceur naïve. Helena est la meilleure amie d’Izzy, infirmière aux urgences, elle possède un caractère pour le moins trempé. J’ai adoré ça chez elle et sa manière de parler sans filtre. Elle est, finalement, tout l’opposé d’Izzy et c’est un duo qui fonctionne très bien. Concernant les amours d’Izzy, on retrouve donc son ex-patron, Graeme qui est un vrai connard comme on aime à les détester. Elle va tomber sous le charme d’Austin, son banquier, pour qui la vie n’a pas été facile et qui a laissé des traces.

Si vous cherchez un roman mignon, plein de gourmandises, je vous le conseille totalement. Je l’ai trouvé abordable. Certes, les passages descriptifs peuvent paraître un peu long. Pour ma part, j’aime ce style de lecture donc ça me convient totalement. Petit bonus dans ce roman : les débuts de chapitre commencent par des recettes de cupcakes.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

20 commentaires sur “RENDEZ-VOUS AU CUPCAKE CAFE – JENNY COLGAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s