BILAN D’AVRIL 2020

Coucou la compagnie,

 Avril aura été très productif en terme de lecture. J’ai pris un véritable plaisir à sortir des romans de ma bibliothèque mais également des ebooks qui me tentaient vraiment. Je peux le dire : j’ai eu un bon mois d’avril en terme de lecture.

AB438956-CAE5-4B2A-AE92-8099D27E521A

Côté livres papiers :

  • Rien ne s’oppose à la nuit – Delphine de Vigan – Chronique

Un roman qui n’a malheureusement pas pris pour moi. Les autobiographies ne sont pas ma tasse de thé et je n’ai pas été conquise par l’écriture de l’auteure. Néanmoins, je peux comprendre que l’on ait apprécié sa lecture.

  • La baie des baleines – Jojo Moyes –Chronique

C’est avec un petit pincement au coeur que je vous annonce ne plus avoir de roman de Jojo Moyes dans ma PAL. Évidemment, j’en ai dans ma Wishlist mais je vais attendre les sorties poches pour me les procurer. Ce roman m’a autant convaincue que les autres. Cette auteure ne sait pas me déplaire et c’est pour mon plus grand plaisir.

  • Le bal des folles – Victoria Mas – Chronique

Je suis sortie de ma zone de confort avec cette lecture et ça a été un succès. J’ai trouvé ce roman à la fois troublant mais très intéressant. La maladie mentale y est parfaitement retranscrit et j’ai adoré la plume de l’auteure.

  • L’ange de Marchmont Hall – Lucinda Riley – Chronique

Lucinda Riley est vraiment une auteure que j’ai découvert en cette année 2020 et je suis tombée sous le charme de sa plume. Elle a un univers littéraire qui correspond totalement à mes attentes et ce roman est vraiment très beau.

  • Des jours et des vies – Gill Paul – Chronique

Cette année, je me suis également découvert une passion pour les tsars et particulièrement pour la famille de Nicolas II. Après avoir regardé la série documentaire sur Netflix, je me suis penchée sur ce petit roman fort sympathique qui raconte l’histoire de la première fille de Nicolas II et son histoire d’amour avant sa mort pour le moins brutale.

Côté ebooks :

  • Tout le bleu du ciel – Melissa Da Costa – Chronique

Un vrai coup de coeur pour ce roman qui a su faire fondre mon petit coeur et faire couler mes larmes. Certes, on connaît dès le début la fin mais l’auteure parle de tant de sujets si passionnants avec beaucoup de passion et d’empathie que l’on ne peut qu’aimer ce roman.

  • Saisis ta chance, Calypso – Valerie Lavalle – Chronique

Il me fallait bien une lecture légère et douce dans ce mois. J’ai trouvé ce roman sympathique même si ce n’était pas LA lecture de l’année.

  • Les roses de Hartland – Nikola Scott – Chronique

Encore une romance historique ce mois-ci. Oui, je les ai enchainé mais j’adore vraiment ça. Franchement, c’est un style qui me correspond totalement et j’ai adoré ce roman qui m’a plongé dans une famille touchante et attendrissante.

  • Rendez-vous au Cupcake Café – Jenny Colgan – Chronique

Un roman dont j’avais beaucoup entendu parler mais pas toujours en bien. Je ne savais pas franchement à quoi m’attendre et j’ai été surprise d’apprécier ce roman. Certes, le rythme est assez lent et les dialogues peut nombreux mais j’aime le descriptif et ça ne m’a pas dérangé.

  • Le lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux – Martha Hall Kelly – Chronique à venir

Et enfin ma lecture en cours : un roman historique (quel choc ! Haha). Je suis partie sur la seconde guerre mondiale dans ce roman avec le parcours de trois femmes bien différente. J’en suis à la moitié de ma lecture et j’adore pour le moment !

Et vous, qu’avez vous lu en ce second mois de confinement ?

16 commentaires sur “BILAN D’AVRIL 2020

    1. Oui, mon mois d’avril a vraiment été varié et j’aime ça. Je pense que ça joue sur la manière dont je vais aimer le roman. Quand je lis toujours la même chose, ça m’ennuie plus rapidement (notamment pour la romance). Je te souhaite également un excellent mois de mai et de très belles lectures ♥

      Aimé par 1 personne

      1. Moi aussi j’aime varier, actuellement je lis un livre policier/thriller mais je pense qu’après je vais prendre autre chose pour découvrir un autre univers et surtout pour ne pas mélanger les enquêtes 😀 ça serait dommage, ça permet de couper et de changer de personnages 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. J’espère également..Mais je dois avouer avoir beaucoup de mal à me concentrer dedans. Le roman est principalement descriptif avec des scènes pour le moins dures à lire. Néanmoins, j’aime pour le moment. Un très beau mois de mai à toi également ♥

      Aimé par 1 personne

  1. Beau bilan 🙂 En avril, j’ai lu 11 livres. J’ai lu Covenant Tome 4 & Tome 5 – Off Campus Tome 2 – La promesse – Ps oublie moi – Midnight BLue – Roomies – Marked Men Tome 2 – Baby Random Tome 1 – Dark Lies & Beautiful Fighter 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Delphine de Vigan est pourtant mon auteure préférée, quel ascenseur émotionnel lorsque j’ai vu que tu la citais puis que j’ai vu ton avis haha. Je ne connais pas la plupart des œuvres que tu cites, j’ai de quoi piocher pour trouver un nouveau livre à dévorer 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s