PAL DU MOIS DE MAI 2020

Coucou la compagnie,

Ce mois de mai commence doucement et c’est reparti pour une pile à lire qui va être dégommée en quelques jours (ça a été le cas du mois d’avril). Néanmoins, je continue gentiment mais doucement à baisser le nombre de livres dans ma PAL et ça fait franchement plaisir.

436B9DFD-BD17-40C1-B2D9-F0C7923CB771

Côté livres papier : 

  • La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane – Abby Clements

Un roman que j’ai eu à Noël par ma petite Estelle et que j’ai hâte de lire. Je pense qu’avec les beaux jours qui arrivent, ça va être LA lecture idéale.

  • Les filles de la mariée – Susan Mallery

On sent les reliques de ma PAL ? Parce que ce roman est actuellement le plus ancien roman de cette dernière et il est vraiment temps de l’en sortir avant que les pages ne jaunissent….

  • Autre Monde T1 – Maxime Chattam

Dans un autre genre, j’avais acheté ce roman il y a des mois et des mois en me disant que je n’avais jamais lu de roman de l’auteur. J’espère ne pas être déçue mais j’avoue en attendre beaucoup pour le coup…

  • Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu

Quelques pages qui vont me faire pleurer, je le sens bien… Je sens que ce roman va me plaire même si j’ai déjà préparé mes Kleenex.

  • Omerta à l’hôpital – Valérie Auslender

J’ai demandé ce roman à Noël même si je sais d’avance que le sujet va m’énerver et que ma lecture ne va pas être qu’un moment de plaisir. Pourtant, il traite d’un sujet qui me touche personnellement et j’ai hâte de le lire.

Côté ebooks :

  • La Faucheuse T3 – Neal Shusterman

Opération finir mes sagas en cours : La Faucheuse est une saga que j’ai beaucoup aimé. Seulement, mes goûts littéraires ont drastiquement changé ces derniers mois et je dois avouer être moins enchantée de le lire…

  • La gouteuse d’Hitler – Rosella Postorino

J’ai vu passer ce roman rapidement sur Bookstagram et je me suis dis que ça entrer parfaitement dans le genre de roman que je souhaite lire. Seulement, les chroniques sont assez divisées. A voir.

  • Le parfum des citronniers – Cristina Campos

Encore un roman des éditions Charleston. A l’heure actuelle, ils ne m’ont pas encore déçu, j’espère que ça va continuer ainsi avec un roman qui s’inscrit tout à fait dans mon genre de lecture.

18 commentaires sur “PAL DU MOIS DE MAI 2020

      1. Merci. Je recommence à me mettre plus sérieusement dans mes lectures persos. Et j’essaie du mieux que je peux de nourrir mon propre blog de mes avis et ressentis.
        En même temps je dois continuer l’écriture aussi.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s