BILAN DU MOIS DE MAI 2020

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve en cette fin de mai ensoleillée pour faire un bilan de mes lectures du mois de mai. Ce mois s’est bien passé même si j’ai eu pas mal de déception sur un plan littéraire… Il y a des mois avec et des mois sans on va dire!

8084536F-4E1B-4857-9ECB-897725E574ED

Côté livres papier :

  • Les filles de la mariée – Susan Mallery – Chronique

Une petite lecture mignonne que j’ai trouvé divertissante même si elle ne cassait pas trois pâtes à un canard (les expressions de vieille bonjour haha).

  • Puisque rien ne dure – Laurence Tardieu – Chronique

Une petite centaine de pages et une heure de lecture m’ont suffit pour venir au bout de cette lecture. Je l’ai trouvé sympa mais j’avais beaucoup d’attente et je dois avouer qu’il me manquait des pages pour être complètement satisfaite de cette lecture.

  • La merveilleuse boutique de crème glacée de Viviane – Abby Clements – Chronique

Des crèmes glacées, du soleil, voilà un programme littéraire idéal. J’ai bien aimé cette lecture qui m’a divertit même si ce n’est pas un coup de coeur.

  • Omerta à l’hôpital – Valérie Auslender – Chronique à venir

Une lecture que je peine à finir. Non pas qu’elle me déplaît, bien au contraire mais le sujet est vraiment très puissant et important pour moi : les maltraitantes des étudiants de santé.

  • Autre-Monde T1 – Maxime Chattam – Abandonné

Malheureusement, la sauce n’a pas pris non plus avec ce roman. Je m’y attendais un peu car il ne correspond plus à mes attentes en terme de lecture. Je voulais quand même lui laisser sa petite chance…

  • Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin – Chronique à venir

Je triche encore une fois mais je suis en train de terminer ce roman. J’aime beaucoup pour le moment et je compte vraiment le terminer dans les prochaines heures où je rédige cet article.

  • Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin – Chronique

Ça, c’est mon coup de coeur du mois de mai. J’ai adoré l’ambiance, la plume de l’auteure, le fond de l’histoire, les personnages. Bref, une vraie belle lecture que j’ai déjà recommandé à plusieurs de mes collègues.

Côté ebooks :

  • La Faucheuse T3 – Neal Shusterman – Chronique

Comme vous avez pu le lire dans mon article, je n’ai malheureusement pas été conquise par ce roman qui trainait trop en longueur à mon goût…

  • Le parfum des citronniers – Cristina Campos – Chronique à venir

J’ai récemment terminé ce roman (il y a quelques heures) et je l’ai beaucoup apprécié. Pleins de douceurs, il m’a emmené sur l’île de Majorque de mon canapé, j’adore tellement voyager via mes lectures.

  • La goûteuse d’Hilter – Rosella Postorino – Chronique

Une lecture en demi-teinte… J’attendais tellement d’apport en histoire que son manque a donné une lecture passable mais « peu mieux ».

Et vous, vous avez lu quoi en ce beau mois de mai ?

12 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE MAI 2020

  1. C’est dommage pour Autre-monde. Le 1er tome n’est pas représentatif du reste de la saga. Mais on ne peut accrocher à tout et nos goûts changent aussi avec le temps. C’est cool que tu lui ais donné sa chance quand même 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Dommage pour le Chattam ! Après tout ce qu’on entend, j’espérais qu’il soit à la hauteur des avis. Tu auras essayé. En revanche, trop contente que tu apprécies Changer l’eau des fleurs. J’espère que tes collègues aimeront aussi. Les oubliés du dimanche est bien aussi.^^Comme toi, je n’ai pas accroché au t3 de la faucheuse…. Bonnes futures lectures pour juin !

    Aimé par 1 personne

  3. Beau bilan 🙂 Pour ma part, en mai, j’ai lu : Love Naked T1 – Josh et Hazel – Ugly Love (relecture) – Signs of Love – Off Campus T3 – Attirance criminelle T1 & Attirance criminelle T2. J’ai aussi commencé une nouvelle lecture, mais pas sur quel compte pour mai, au pire, elle comptera pour juin ahah ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s