AGATHA RAISIN T1 – M.C.BEATON

Coucou la compagnie,

Voilà un certain temps que je vois passer ce livre sur les réseaux sociaux. J’étais intriguée de l’histoire qui change de ce que je lis habituellement. Je me suis donc lancée dans les aventures d’Agatha Raisin.

AA4FFDD8-9974-42F0-B7D9-CD07959E602C

Résumé :

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

 

Mon avis :

Agatha Raisin est un personnage qui ne manque pas de caractère et à qui on ne dit pas non. Elle est franche avec une vie simple dont on peut facilement s’identifier. On la découvre dans la première partie du roman où l’auteure pose les bases de sa saga. Je me suis vite attachée à Agatha et je partageais certains de ses doutes. Par moment, j’avais envie de la réconforter en lui faisant un câlin. Bref, un personnage comme je les aime qui donnent une lecture cocooning.

Les enquêtes ne font pas partis de mon genre littéraire de prédilection. Pourtant, j’ai vite été happée par l’histoire pour le moins originale : mourir en mangeant une quiche (d’où la quiche fatale). L’enquête se déroule avec ses hauts et ses bas et une pointe d’humour qui pimente la lecture et l’anime.

L’écriture est comme je l’avais imaginée : simple mais efficace pour donner de la légèreté au roman. J’ai lu très facilement ce livre et je suis très intriguée de continuer la saga car ce premier tome était franchement motivant et les bases sont bien posées.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “AGATHA RAISIN T1 – M.C.BEATON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s