BILAN DU MOIS DE JUIN 2020

Coucou la compagnie,

Comme je l’avais senti, ce mois de juin aura été très productif en terme de lecture contrairement au mois de mai. J’ai aimé la plupart de mes lectures, je les ai diversifié pour ne pas m’ennuyer dans un seul genre. Bref, un bon mois de lecture comme je les aime !

105769063_1334680863401733_5581749507321542034_n

Côté livres papier :

  • La dernière reine – Philippa Gregory – Abandonné

Malheureusement, l’époque de ce roman ne me passionnait pas. L’Angleterre et son roi Henri VI n’était pas ma tasse de thé, je trouvais ce roman horriblement long et j’ai abandonné à environ une centaine de pages tout de même. Au moins, je sais maintenant quelle époque je préfère dans mes romans historiques.

  • Au nom du père – Françoise Bourdin – Chronique

Une lecture agréable et la découverte de la plume de l’auteure. J’adore l’univers familial qui, par certains aspects, m’a fait penser au roman d’Aurélie Valognes que j’apprécie beaucoup également.

  • Le porte bonheur – Nicholas Sparks – Chronique

Une plume que je prends plaisir à découvrir et redécouvrir tant je l’apprécie. Cette histoire m’a touché par bien des aspects mais surtout par ses personnages si réalistes et attendrissants.

  • La femme au manteau violet – Clarisse Sabard – Chronique

Une romance qui allie passé et présent comme je les aime. L’auteure a su encore me convaincre avec un roman très beau qui se situe entre deux continents.

  • Le crime de l’Orient Express – Agatha Christie – Chronique

Une lecture qui m’a sorti encore une fois de ma zone de confort et que j’ai plutôt bien apprécié. Néanmoins, je préfère m’en tenir là sur mes lectures de l’auteure car j’ai peur d’être déçue et de trouver trop de longueurs dans ma lecture…

  • La belle italienne – Lucinda Riley – Chronique à venir

Je commence seulement ma lecture mais j’apprécie toujours autant la plume de l’auteure. Je suis curieuse de découvrir l’histoire de cette belle italienne pour le coup.

  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates – Mary Ann Shaffer & Annie Barrows – Chronique

Ce livre est une relecture. Je n’avais pas apprécié ma première lecture mais je sais que beaucoup l’ont apprécié. J’en suis rendue à la moitié actuellement et j’adore par rapport à la dernière fois. J’en suis ravie !

Côté ebooks :

  • Agatha Raisin T1 – M.C.Beaton – Chronique

Comment sortir de sa zone de confort avec brio ? Ce livre a vraiment été un succès pour moi et j’ai vraiment très envie d’en découvrir davantage sur l’auteure et cette saga si connue et reconnue.

  • Les sept sœurs T4 – Lucinda Riley – Chronique

Encore un tome des sept sœurs qui a su conquérir mon petit cœur et ravir mon âme de lectrice. Je ne peux que vous recommander cette saga.

12 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE JUIN 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s