LE CHARMANT COTTAGE D’AMELIA – ABBY CLEMENTS

Coucou la compagnie,

Je connais Abby Clements pour avoir déjà lu un de ses romans que j’avais bien apprécié. Cependant, je n’en ai lu qu’un et j’étais curieuse d’en découvrir davantage. J’ai donc sélectionné celui-ci pour me parfaire à mon idée de la plume de l’auteure et j’ai bien aimé.

08EA7753-6827-4596-9330-5ECB3F899D9B

Résumé :

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle s’était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »… Le quotidien d’Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu… Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d’un cottage où s’installer. Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d’être rénovée de fond en comble. Lorsqu’elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l’ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale. 

Mon avis : 

On va suivre les aventures d’Amelia qui décide de quitter son cocon pour aller s’installer à la campagne et y vivre un des objectifs qu’elle s’était fixé pour ses trente ans. Suite à une déconvenue, elle va se retrouver à retaper un vieux cottage avec son conjoint. Seulement, elle ne s’attendait pas à autant de travaux et autant de surprise de la rénovation. On va suivre son périple avec ses hauts et ses bas. J’ai été très curieuse lors de ma lecture, je voulais découvrir par moi-même ce cottage qui semble avoir beaucoup de cachet.

Amélia est un personnage lambda comme on en trouve des dizaines et des dizaines dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, c’est un des points qui m’a beaucoup plu, je pouvais facilement m’identifier à elle. Par moment, j’avais l’impression que c’était mon cottage que l’on rénover. De plus, il me semble avoir sensiblement les mêmes goûts en terme de décoration qu’elle donc je m’y retrouvais facilement. Après, sans vouloir être désagréable, je l’ai trouvé un peu plate en terme de caractère, elle me présente pas grand chose dans le roman. Celui-ci est vraiment tourné sur la rénovation et il m’a semblé que les personnages étaient plutôt secondaires. Certes, le livre n’est pas très gros et je ne pouvais pas m’attendre à des personnages plus construits mais j’aurai aimé un peu plus de personnalité…

Ne vous attendez pas à la lecture du siècle, ça reste une lecture très légère qui se lit avec beaucoup de rapidité. Je l’ai trouvé très adapté à mes attentes car je voulais ça : une lecture sans prise de tête, une histoire simple mais efficace et un univers cocooning.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

3 commentaires sur “LE CHARMANT COTTAGE D’AMELIA – ABBY CLEMENTS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s