LE SECRET D’HELENA – LUCINDA RILEY

Coucou la compagnie,

Un mois sans vous parler de Lucinda Riley, ce n’était pas franchement envisageable. Nous sommes d’accord ? J’ai suivi vos conseils sous une de mes photos Instagram et j’ai décidé de me plonger dans celui-ci pendant mes vacances.

B7DB03C6-3B10-467E-AC85-6130EE19850F

Résumé :
24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…
Mon avis :

Dans ce roman, on part dans la villa de Pandora et on voyage sur la belle île de Chypre. On va découvrir Helena, une femme forte qui ne manque pas de caractère. Elle a vécu une première vie avant de se marier et elle essaie de cacher cette vie en restant très évasive. Seulement, son retour à Pandora, villa qu’elle connaît depuis sa jeunesse, va remuer beaucoup de souvenirs. J’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de la vie d’Helena même si on devine rapidement le dénouement de l’histoire.

L’auteure nous fait, comme toujours, voyager dans des lieux qui font rêver. Là, je me voyais bien me prélasser autour de la piscine de la villa Pandora. Elle y met une histoire familiale intéressante et pimentée, des personnages simples mais efficaces et ça fonctionne tout simplement.

En conclusion, je trouve que ce roman est vraiment le plus travaillé de l’auteure. D’ailleurs, j’ai appris que ce roman avait été écrit il y a plus de dix ans, c’est probablement pour ça que ce texte me paraît si différent des autres que j’ai lu. Étonnamment, je n’avais pas l’impression de lire la même auteure que celle qui a écrit la saga des sept sœurs que beaucoup connaissent maintenant tant on en parle (et je vous rabâche sans cesse les oreilles avec ooops). Elle y a fait un beau travail de recherche, sa plume est plus travaillée également je trouve. Bref, je dirai que c’est l’un de mes préférés même si, à l’heure actuelle, aucun de ses romans ne m’a déçue.

Et vous, vous avez lu ce roman ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “LE SECRET D’HELENA – LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s