BILAN DU MOIS D’AOÛT 2020

Coucou la compagnie,

Août aura été un mois pour le moins productif en terme de lecture. J’ai vraiment pris du temps pour lire. Certes, être en vacances ça aide franchement à avancer dans mes lectures. Je suis surtout ravie de ce bilan puisque toutes mes lectures ont été un succès. De plus, ma PAL en est rendue à 15 livres dorénavant et c’est vraiment ce que je recherchais.

Côté livres papier :

  • La maison d’hôtes – Debbie Macomber – Chronique

Voilà une première lecture qui a été totalement adapté à mes vacances puisque je suis partie dans un gite. Ma lecture a été légère, j’ai adoré y découvrir ces personnages et je suis très curieuse de découvrir les trois tomes qui complètent cette saga.

  • Une saison au bord de l’eau – Jenny Colgan – Chronique

Encore une fois, j’ai adapté ma lecture à son contexte avec ce petit roman de Jenny Colgan dont je n’avais même pas lu le résumé avant de me plonger dedans. Résultat, j’ai été surprise mais dans le bon sens du terme avec une lecture qui se lit vite mais une histoire qui tient la route.

  • Un havre de paix – Nicholas Sparks – Chronique

Malgré son côté trop prévisible, j’ai bien aimé ce nouveau livre de Nicholas Sparks que j’ai lu. Je compte bien poursuivre ma découverte de l’auteur et ma prochaine lecture sera « Un choix » qui m’a l’air intéressant également.

  • De joie coulent mes larmes – Lena Walker – Chronique

Un voyage entre Paris et St Tropez qui est compliqué pour Romy qui voit sa vie détruite. Elle décide donc de poursuivre son rêve et d’aller à Paris pour devenir journaliste. J’ai adoré ce personnage de Romy pleine de vérité mais aussi de faiblesse ce qui en fait sa force.

  • J’aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas la seule à souffrir sur cette terre – Stephanie Butland – Chronique

Un univers cocooning autour de la lecture dans une librairie où on se projette avec grande facilité, voilà ce que j’ai vraiment apprécié de ce livre.

  • La vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille – Chronique

Un de mes plus beau coup de coeur pour cette année 2020 avec un roman qui m’a surprise sur bien des plans. J’ai adoré retrouver la plume de Marie Vareille, elle nous présente une histoire pleine d’émotion et de caractère.

  • La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley – Chronique

Lucinda Riley ne saura donc jamais me décevoir (pour mon plus grand plaisir d’ailleurs). Ce scandale dans la famille britannique est vraiment très intriguant à suivre et j’ai vraiment été surprise par cette fin car je ne m’attendais pas à ça.

  • Le livre des Baltimore – Joël Dicker – Chronique

Voilà plusieurs années que j’ai lu « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » mais je n’avais pas encore pris le temps de lire ce roman. Aujourd’hui, c’est chose faite et j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à lire cet auteur qui sait me transporter dans son monde.

Côté ebooks :

  • Le charmant cottage d’Amelia – Abby Clements – Chronique

Un livre tout en douceur qui nous plonge dans l’Angleterre et dans le monde des cottages cette fois-ci. J’ai bien aimé ma lecture bien qu’elle soit presque trop en légereté et manque un peu de profondeur pour le coup.

  • Le secret d’Helena – Lucinda Riley – Chronique 

Encore un Lucinda Riley que vous m’aviez beaucoup conseillé. Il est vraiment très différent des autres probablement car l’auteure l’a rédigé il y a une dizaine d’années contrairement à ces romans récents.

  • Agatha Raisin T3 – M.C.Beaton – Chronique

Un troisième tome tout aussi agréable que ces précédents avec le monde du jardinage comme fond. J’aime toujours retrouvé Agatha Raisin et son originalité.

Et vous, vous avez lu quoi en ce mois d’août ?

11 commentaires sur “BILAN DU MOIS D’AOÛT 2020

  1. Un bilan d’août bien fourni ! De mon côté j’avoue que je n’ai pas énormément lu (plus écrit)
    Je me suis fixé 24 livres pour le challenge Goodreads et Babelio, c’est mal parti. faut que je me rattrape, haha.
    je vois aussi que tu lis Agatha Raisin. Je n’ai pas encore testé mais j’ai la sensation que cette série de livres pourrait fort bien me plaire. Il est vrai qu’en général je suis plus SF, mais je reste quand même ouvert à tout genre.

    Aimé par 1 personne

  2. Joli bilan très fourni !
    Je suis contente que tu aies aimé J’aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas la seule à souffrir sur cette terre et le Marie Vareille ! ❤ Idem pour le Joel Dicker que je n'ai pas lu (mais, comme toi, j'ai aimé l'affaire Harry Quebert).
    Je te souhaite un beau mois de septembre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s