BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE 2020

Coucou la compagnie,

Septembre se termine déjà, je n’ai absolument pas vu passer ce mois. Pourtant, c’est un de mes préférés. Pleins de changement, de temps (vive l’automne), de renouveau dans nos vies avec cette rentrée. Bref, j’adore septembre. Je n’ai pas énormément lu, aller savoir pourquoi car j’avais un peu le temps.

Côté livres papier :

  • Quand nous souvenirs viendront danser – Virginie Grimaldi – Chronique

Virginie Grimaldi est vraiment l’une de mes auteures préférées et elle confirme ça avec ce beau roman. Je suis juste triste qu’il ne soit pas aussi long que je le souhaite… Trop court Mme Grimaldi !

  • Un peu, beaucoup, à la folie – Liane Moriarty – Chronique

Un livre qui n’aura malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes. JE l’ai trouvé beaucoup trop long à mon goût et je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture. Dommage car j’avais beaucoup aimé « A la recherche d’Alice Love » de la même auteure.

  • Le bruissement du papier et des désirs – Sarah McCoy – Chronique

Je viens tout juste de commencer ce livre, je n’en ai lu que quelques chapitres mais ça s’annonce très intéressant pour le coup.

Côté ebooks :

  • Chemins croisés – Nicholas Sparks – Chronique

Encore un roman de l’auteur qui a su me convaincre. J’aime beaucoup sa plume et la légèreté qui en découle. Je recommande totalement ses romans qui sont tous des succès pour l’instant à mes yeux.

  • Midnight  Sun – Stéphanie Meyer – Abandonné

« Trop, c’est trop », voilà mon ressenti concernant ce livre. Même si je suis une fan de roman descriptif qui sont beaucoup dans les sentiments, celui-ci était vraiment trop à mon goût. Pourtant, je lui ai laissé sa chance mais j’ai abandonné à presque la moitié.

  • Haut les cœurs – Caroline Noël – Chronique

Un roman mignon mais qui ne casse malheureusement pas trois pâtes à un canard car je l’ai trouvé un peu trop court et pas assez poussé à mon goût.

  • Vous prendrez bien un dessert – Sophie Henrionnet – Chronique

Un livre très doux qui aurait mérité quelques pages en plus selon moi. Il m’a fait penser à certains romans d’Aurélie Valognes sur le fond : une histoire de famille avec des personnages intéressants.

  • Agatha Raisin T4 – M.C.Beaton – Chronique

Encore une fois, j’aime beaucoup cette saga qui est légère et avec beaucoup de cet humour britannique dont je raffole.

  • Campus Driver T1 – C.S.Quill – Chronique

Je viens de finir ce livre et je l’adore. Voilà un bon moment que je n’ai pas lu de New Romance et j’ai pris plaisir de lire ce livre plutôt bien construits.

Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci?

10 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE 2020

    1. Je te conseille « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de l’auteure qui est un de mes préféré.
      Les avis sont vraiment très mitigés pour Midnight Sun mais assez radicaux je trouve. Ou tu le finis et tu l’adores ou tu le trouves long et tu n’arrives pas a le finir…

      Aimé par 1 personne

    1. Je le trouve beaucoup trop long alors que j’adore le côté descriptif habituellement. Disons que je savais Edward torturé mais je ne le pensais pas à ce point quoi !
      Campus Drivers m’a réconcilié avec la New Romance pour le coup, j’ai adoré le premier tome et je suis déjà en train de lire le second alors qu’il est sorti il y a deux jours 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s