AGATHA RAISIN T4 – M.C.BEATON

Coucou la compagnie,

Je vous retrouve aujourd’hui avec ce quatrième tome de la saga Agatha Raisin. Encore une fois, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette charmante détective.

Résumé :

Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !

Mon avis :

Dans ce quatrième opus, on retrouve notre chère Agatha accompagné de son voisin, James Lacey pour une enquête verte. En effet, une femme est retrouvée morte dans un village voisin. Agatha ne manque pas une occasion pour pimenter sa vie dans cette campagne anglaise et va mener sa petite enquête. On va découvrir la vie de Jessica, cette femme qui ne manquait semblerait-il pas de caractère. Elle n’était pas particulièrement apprécié et les suspects ne manquent donc pas à l’appel.

Encore une fois, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête. Comme toujours, le dénouement de cette dernière est assez simple. Pourtant, j’ai trouvé que l’auteure avait pris plus de soins à détaillés les personnages secondaires et à leur donner une psychologie assez intéressante. On y retrouve le personnage d’Agatha qui me fait toujours aussi rire et cet humour britannique donne vraiment beaucoup de cachet à ce livre.

J’aime toujours ce format court qui me permet de me changer un peu les idées entre deux lectures intenses, ce format est également idéal pour profiter d’Agatha sans se lasser. Sans aucune hésitation, je vais poursuivre ma lecture sur le cinquième tome avec grand plaisir.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “AGATHA RAISIN T4 – M.C.BEATON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s