MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITÉS – MARIE VAREILLE

Coucou la compagnie,

Après avoir abandonné « Le silence des vaincues » car il était trop temps, j’avais envie de plus de légèreté dans mes lectures. Ce genre chick-lit est vraiment tombé à merveille entre mes mains, depuis le temps que je voulais le lire….

Résumé :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Mon avis :

J’avais envie d’une lecture légère et je me rappelais avoir énormément apprécié ma lecture de « La vie rêvée des chaussettes orphelines » (Chronique par ici). J’avais donc très envie de découvrir la plume de l’auteure sous un autre angle. Pour le coup, je n’ai pas été déçue : légère avec beaucoup d’humour, l’auteure a son talent pour aborder des sujets intenses sans pour autant plomber l’ambiance de son livre. J’aime beaucoup cet aspect que j’ai encore retrouvé dans ce livre.

Pour ce premier livre de l’auteure française, on y retrouve la jeune Juliette qui vient tout juste de se faire virer et larguer en quelques jours. Elle va tout faire pour reconquérir son ex et va affronter sa peur de l’avion pour aller dans les Maldives. Là, on va suivre ses aventures et calamités qui vont rythmer la lecture. Juliette est très naturelle et maladroite comme on peut toute l’être, on peut donc très facilement se retrouver en elle. Toutefois, je la trouve un peu naïve et j’avais envie de la secouer par moment pour lui ouvrir les yeux.

J’ai vraiment passé un très bon moment aux côtés de Juliette aux Maldives, voyager à partir de mon canapé est toujours une très belle expérience ahah. Le rythme soutenu de ce livre nous donne envie de tourner les pages encore et encore sans jamais s’arrêter. J’ai dévoré ce livre en une seule journée et ça donne encore envie de découvrir des livres de l’auteure. Vous en avez à me conseiller peut-être ?

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

8 commentaires sur “MA VIE, MON EX ET AUTRES CALAMITÉS – MARIE VAREILLE

      1. Oui je l’ai aussi trouvée mignonne, mais justement elle était un peu trop banale… D’autant plus que je n’ai pas spécialement accroché à la plume de l’auteure. Mais tant mieux si ça t’a plu ^^

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s