LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX – JENNY COLGAN

Coucou la compagnie,

Cela fait plusieurs romans de Jenny Colgan que je lis et j’aime beaucoup l’univers de l’auteure. C’est très réconfortant, ça donne envie de se lover dans un plaid et de lire pendant des heures avec une bonne tasse de thé. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pour ma lecture de ce livre haha.

Résumé :

Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d’une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant ! Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu’au lieu de vivre au milieu des livres qu’elle adore, elle passe surtout son temps dans l’arrière-salle à faire de l’informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s’assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient… C’est alors qu’elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d’ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Mon avis :

L’auteure nous emmène dans les Highlands (ça tombe bien, j’écoute le tome 6 d’Outlander, on ne change pas de thème haha) où son personnage principal, Nina, se lance un défi : réussir à vivre grâce à son van-librairie. Elle qui vient tout juste de perdre son emploi de bibliothécaire, elle doit se réinventer pour continuer à vivre. On va suivre son périple de changement de vue au premier plan.

J’ai trouvé le personnage de Nina très mignon. Elle passe son temps la tête dans son livre (comme beaucoup d’entre nous je dirai) et rêve d’une belle romance qui finira peut-être par lui arriver un jour. Pour autant, elle a la tête sur les épaules et vit entièrement pour son travail de libraire qui la passionne. On va également découvrir sa meilleure amie, Surrinder, qui ajoute de l’humour et du naturel au livre.

J’ai adoré les différentes références aux livres dont je connaissais certains comme Outlander par exemple. L’auteure prend également le temps de faire voyager son lecteur avec différents passages sur la beauté des paysages à travers les yeux de Nina. J’adorais lire ces passages qui me faisait rêver.

Vous l’aurez compris, j’ai encore passé un très bon moment avec ce livre de Jenny Colgan que je continue de découvrir et d’adorer dans chacun de ses livres. Ils sont vraiment réconfortants et c’est exactement ce que je recherchais dans ma lecture.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX – JENNY COLGAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s