TU FAIS QUOI POUR NOËL ? JE T’ÉVITE ! – JULIETTE BONTE

Coucou la compagnie,

Je continue mon marathon avec la découverte d’une auteure dont j’ai entendu beaucoup de bien sans jamais découvrir sa plume. Quelle meilleure occasion qu’une romance de Noel pour découvrir la plume de Juliette Bonte.

Résumé :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Mon avis :

J’ai été subjugué par cette petite romance qui se passe en Laponie pour la plupart. Déjà, j’ai adoré voyager dans ce pays avec les fesses vissées au chaud et un petit thé. Dès les premières pages, j’ai adoré le personnage de Charlie avec son mordant, sa répartie qui m’a beaucoup fait rire ainsi que son caractère et sa sensibilité qu’elle essaie de dissimuler. Blade n’est pas le dernier non plus dans les blagues, les coups montés mais surtout une répartie qui m’a beaucoup fait rire. Leurs dialogues apportent beaucoup d’humour à la lecture et m’ont fait passer un très bon moment.

La romance est évidente. Pourtant, elle met du temps à se mettre en place, l’auteure a pris le temps de construire ses personnages, une histoire mais surtout des personnages secondaires qui apportent de la profondeur à la romance. Ils forment un groupe assez éclectique. Durant ma lecture, j’avais l’impression de faire parti de ce groupe peu conventionnel.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. J’ai trouvé la plume de l’auteure intéressante et je suis intriguée de la voir dans autre chose qu’une romance de Noel. Vous avez des titres de l’auteure à me conseiller ? Je suis toujours curieuse de voir vos avis évidemment.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

13 commentaires sur “TU FAIS QUOI POUR NOËL ? JE T’ÉVITE ! – JULIETTE BONTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s