LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT EN HIVER – SOPHIE JOMAIN

Coucou la compagnie,

J’ai déjà lu plusieurs livres de Sophie Jomain et je suis conquise à chaque fois par son style. Quand j’ai appris qu’elle sortait une romance de Noel, j’ai directement sauté dessus et j’ai franchement bien fait car j’ai adoré ma lecture.

Résumé :

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter.  Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…

Mon avis :

Les illuminations dans les Grands Magasins ont toujours su ravir mon âme de grand enfant. Je suis comme beaucoup de personnes, émerveillée par les immenses sapins, les galeries tellement colorées, pailletées ou éclairées que l’on ne sait plus où donner de la tête. Cette féérie de Noel, Sophie Jomain a su la retranscrire à merveille dans ce roman. On va suivre l’installation et l’organisation de décembre dans un grand magasin de Lille. L’immersion est donc parfaite et ça ne m’a donné envie que d’une chose : construire moi même le plus beau sapin (ce que j’ai d’ailleurs fait haha).

Sur ce fond de magie de Noel, on retrouve évidemment une charmante romance. Celle d’Agathe, une jeune femme qui ne manque pas de caractère et fait savoir son opinion et Alexandre qui vient d’hériter de l’entreprise de son père qui embauche Agathe. Dès les premières pages, on sent la tension qui les anime mais ils ne vont pas se sauter dessus immédiatement. Ils vont mettre un certain temps à comprendre leurs sentiments respectifs. Ajouter un fond de vœux de Noel et vous avez une romance convaincante et attachante qui s’immisce dans votre petit coeur.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été convaincue par cette lecture. Oui, elle parle de Noel, de romance et c’est principalement ce que je recherche. Seulement, l’auteure a décidé de traiter d’autres sujets importants comme la famille, l’acceptation de la maladie psychiatrique par autrui ou encore le respect. Pour tout ça, je dirai que c’est, à l’heure actuelle, ma romance de Noel préféré et je remercie beaucoup l’auteure d’un tel livre qui a su conquérir mon petit coeur.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

5 commentaires sur “LES ÉTOILES BRILLENT PLUS FORT EN HIVER – SOPHIE JOMAIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s