BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 2020

Coucou la compagnie,

Encore un mois de terminé et ce fut un mois un peu compliqué. Concernant mes lectures, j’ai énormément lu je trouve. J’ai vraiment pris le temps de le faire, de me plonger dans ma petite bulle.

Côté livres papier :

  • Chère mamie au pays du confinement – Virginie Grimaldi – Chronique

Lu en moins d’une heure mais pourtant tant de rires pour cette lecture. Je la redoutais un peu mais j’ai été ravie de la lire ce mois-ci.

  • Laisse tomber la neige – Cécile Chomin – Chronique

Je remercie ma petite Estelle pour son cadeau car j’ai vraiment adoré cette lecture. Adorable dans un paysage qui nous plonge littéralement dans l’ambiance de Noel et avec des personnages très sympa auquel je me suis facilement attachée.

  • Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi – Chronique

Une relecture qui m’a mis chaud au coeur. C’est le premier roman de l’auteure que j’ai lu et je l’aime toujours autant, c’est vraiment son meilleur à mes yeux. Les personnages me touchent énormément.

  • La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard – Chronique

Voilà une relecture que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Je me suis procurée les versions papier avant le confinement car je sentais que j’avais besoin de cette relecture.

  • La vie a plus d’imagination que nous – Clarisse Sabard – Chronique

Sans grande surprise, j’ai enchaine avec le second opus de cette duologie si doudou et cocooning que je ne peux que vous les recommander si vous aimez les romances de Noel bien construites.

Côté ebooks :

  • Chère Père Noel, je voudrais un mec ! – Caro Leene – Chronique

Première lecture de Noel et je n’ai franchement pas été déçue. Elle est mignonne, avec beaucoup d’humour, ça remplit tous les critères essentiels à mes yeux.

  • Meilleurs vœux et va au diable – Emilie Parizot – Chronique

Mention spéciale pour cette histoire qui se déroule à Bordeaux. Malheureusement, je n’ai pas été à 100% conquise pour cette lecture que j’ai trouvé un chouïa longue à mon goût.

  • Campus Drivers T3 – C.S.Quill – Chronique

Là, j’ai carrément été déçue par cette lecture. J’avais beaucoup d’attentes et elles n’ont pas été remplies à mes yeux. L’histoire n’est pas réaliste pour moi et j’aurai aimé finir autrement cette saga dont j’avais pourtant tant adoré les deux premiers tomes.

  • Tu fais quoi pour Noel ? Je t’évite ! – Juliette Bonté – Chronique

Ma découverte de l’auteure aura été très agréable et j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture de Noel bourrée de sarcasme et d’amour.

  • Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain – Chronique

Gros coup de coeur pour cette lecture. Sophie Jomain est vraiment une auteure dont j’apprécie énormément la plume. Elle a su me ravir avec cette lecture où elle m’a emmené dans le monde de Noel de Grand Magasin de Lille.

  • Mademoiselle Papillon – Alia Cardyn – Chronique

Non, je n’ai pas lu que des romances de Noel au mois de novembre. Je suis également tombée des nus avec ce livre. Il a su me faire sourire, me donner de l’espoir autant que de me donner des frissons et me faire couler une larme, une belle prouesse pour une histoire sur fond de vérité que je ne peux que vous recommander.

  • Mariage sous les flocons – Sarah Morgan – Chronique

Je ne peux pas encore vous donner mon avis final car il me reste environ un tiers de ma lecture mais je peux vous dire que j’aime beaucoup pour l’instant, c’est très réconfortant comme lecture.

Et vous, vous avez lu quoi en novembre ?

10 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 2020

  1. J’ai lu de tellement bons retours sur « Campus Driver », quel que soit le tome, que ça me rassure presque, à ton détriment, de voir que tout le monde n’a pas apprécié. Mais bon, c’est vraiment dommage de terminer sur une mauvaise lecture… Heureusement que d’autres lectures ont su te conquérir n.n

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s