Coucou la compagnie,
Je connais Sarah Morgan pour avoir déjà vu son nom passé sur les réseaux sociaux. Néanmoins, je n’avais encore jamais lu de ces livres. Quelle meilleure occasion de la période de Noël pour me plonger dans une de ses romances que je raffole ?

Résumé :
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison… Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans. À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?
Mon avis:
Pour cette lecture, l’auteure nous plonge dans une famille assez banale. Seulement, quand on commence à creuser un peu, elle est assez bancale. Entre les parents qui font maison à part en le cachant à leurs filles, une sœur qui est en burn-out de son travail d’urgentiste, un mariage pourrait être la meilleure des idées. Seulement, l’ainée n’est pas certaine que sa sœur ait les idées claires pour se marier avec son copain qu’elle ne connaît que depuis trois mois. On va plonger à l’intérieur de cette famille auquel je me suis facilement attachée. J’ai plongé avec grand plaisir dans le monde enneigé et j’avais l’impression d’être moi aussi à la montagne.
Outre le côté romance de Noel plutôt mignonne, l’auteure aborde également des sujets assez intéressants avec beaucoup d’empathie. Le burn-out professionnel est vraiment bien traité et ça donne de la profondeur au livre qui ne traite pas uniquement de la romance. L’histoire se base sur un point de vue uniquement féminins puisque l’on alterne les chapitres entre les trois personnages féminins principaux.
Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce livre vraiment très sympa. Je suis curieuse de découvrir l’auteure dans d’autres de ces romances pour voir si elle traite toujours de sujets avec cette empathie très bien placée. De plus, le côté romance m’a vraiment convaincue.
Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?
Coucou ! Un roman qui pourrait bien me plaire pour cette période de fin d’année, merci pour cette découverte ! 🙂 Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou. Au plaisir de faire découvrir de jolies lectures qui donnent du baume au cœur en cette fin d’année. Une très belle journée à toi et de belles lectures 😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adoré sa saga « Les frères O’Neil », je vais vite me jeter sur cette romance je pense
J’aimeJ’aime