UN NOËL AU BORD DU LAC – BÉATRICE COURTOT

Coucou la compagnie,

Après ma petite déception de ma dernière lecture, il fallait que je me relance et j’avais beaucoup de mal. J’ai lu beaucoup d’articles et de chroniques sur les réseaux sociaux sur les meilleures romances de Noel, celle-ci est ressortie à plusieurs reprises et j’étais très curieuse de la découvrir.

Résumé :

À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances.Au cœur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d’amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l’histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace. Un passé fait de secrets, et d’amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.

Mon avis :

Rien qu’en lisant le résumé, j’avais envie de me plonger dans un bain chaud avec une mousse débordante et cette lecture. Je sentais les moments cocooning et ma lecture était vraiment basée sur ça. Entre les différents paysages que j’imaginais qui me vendait clairement du rêve, une romance toute mignonne et l’univers du tricot sur une intrigue assez simple, j’étais aux anges.

J’ai été tout de suite prise d’affection pour Romie, le personnage principal de cette histoire. Elle me paraissait déjà sympathique dès les premières pages et j’avais beaucoup d’empathie pour elle. Elle va hériter d’un chalet dans la montagne (mon rêve) et rencontrer un homme un peu bourru aux premiers abordes. Seulement, elle ne s’arrête pas à la première impression et va se prendre d’amour pour lui (un vrai téléfilm de Noel comme on les aime je trouve).

La plume de l’auteure est simple et j’ai aimé la découvrir. Elle emmène son lecteur dans un univers plein de douceur sur un fond de suspense (même si j’ai vite compris ce qu’il en ressortait). J’ai vraiment passé un bon moment de lecture très simple mais efficace en cette période où je n’ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec des lectures intenses et complexes à comprendre. Vive les romances de Noel, moi je vous le dis !

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “UN NOËL AU BORD DU LAC – BÉATRICE COURTOT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s