SUR MA LISTE – ROSIE BLAKE

Coucou la compagnie,

Et voilà, vendredi c’est déjà Noel et on arrive tranquillement vers la fin de l’année. L’année dernière, je vous avais proposé une sélection de plusieurs articles en faisant des bilans, des chroniques supplémentaires. Cette année, j’ai décidé de me challenger un petit peu et je compte vous proposer une chronique tous les jours jusqu’à Noel. Seul hic, je n’ai pas autant de lectures d’avance à chroniquer. Je vais donc me faire un petit marathon de lecture cette semaine et je suis contente de le faire, de m’enchaîner les nuits de travail et de lecture de Noel, voilà qui devrait être intense mais j’espère que ça va vous plaire.

Résumé :

Depuis qu’elle a quitté le Danemark, Clara ne s’installe durablement nulle part. Elle habite maintenant à Yulethorpe, un village anglais dont la dernière boutique, un magasin de jouets, risque de fermer à l’approche de Noël. La jeune femme propose de redonner vie à la boutique grâce au hygge, l’art du bonheur à la danoise. Mais Joe, le fils de la propriétaire, ne l’entend pas de cette oreille.

Mon avis :

Clara décide de tout plaquer et de venir en aide à un village dans le besoin. Pour cela, elle va redonner vie à un magasin de jouets. J’ai adoré l’ambiance de ce magasin qui fait ressentir notre âme d’enfant un peu trop enfoui par moment. Clara est optimiste, elle m’a donné le sourire par plusieurs de ces actions. Elle essaie de partager sa joie de vivre mais aussi cette méthode de vie à la danoise, le « hygge ». Son caractère va être confronté à celui de Joe, complètement opposé au sien. Pourtant, la règle est bien connue : les contraires s’attirent. Elle va se confirmer dans cette romance assez mignonne où l’intrigue se déroule avec douceur et sans encombre sous la plume d’une auteure que j’ai pris plaisir à découvrir.

Cette lecture a été douce, assez agréable mais pas transcendante si je dois être tout à fait honnête. J’ai passé un bon moment et l’ambiance « hygge » qui ressort de cette lecture donne envie au lecteur de se blottir sous un plaid avec un thé et des bougies un peu partout. Néanmoins, j’ai l’impression d’avoir déjà vu/lu cette histoire à plusieurs reprises et je n’ai pas été du tout surprise par ma lecture.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

2 commentaires sur “SUR MA LISTE – ROSIE BLAKE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s