BILAN DE DÉCEMBRE 2020

Coucou la compagnie,

Déjà, je tiens à vous souhaiter un bon dernier jour de 2020. Cette année n’aura pas été facile mais on a réussi à la passer. E mois de décembre aura été productif en terme de lecture. Je me suis donnée un petit challenge en cette fin de mois en me faisant un marathon de lecture, principalement de romances je dois l’avouer.

Côté livres papier :

  • Tous les jours de la vie – Debbie Macomber – Chronique

Je n’ai pas lu que des livres de Noel en ce mois de décembre et tant mieux, ça m’a évité de m’en lasser. Je suis tombée de nouveau sous le charme de la plume de Debbie Macomber dans ce livre qui prône le pardon familial.

  • La surprise de Noel – Debbie Macomber – Chronique

Encore un livre de Debbie Macomber mais pour une romance de Noel cette fois-ci qui m’a beaucoup convaincue. Elle parle des sites de rencontre de manière bienveillante, sans jugement et que l’on peut trouver l’amour 2.0.

  • La danse hésitante des flocons de neige – Sarah Morgan – Chronique

J’avoue que je n’ai pas totalement terminé ce livre. Il me reste une centaine de pages mais j’aime beaucoup la plume de l’auteure ainsi que l’ambiance qui règne dans ce livre plein de douceur.

  • Le cupcake café sous la neige – Jenny Colgan – Chronique

De la gourmandise, voilà ce qui ressort principalement des livres de Jenny Colgan. Alors rajoutez y une ambiance de Noel et j’étais immédiatement sous le charme de ce livre.

Coté ebooks :

  • Un Noël au bord du lac – Béatrice Courtot – Chronique

Hériter d’un cottage à la montagne est vraiment l’un de mes rÊves. Il va devenir réalité pour Romie qui va en profiter pour emmener son fils fêter les fêtes de fin d’année à la montagne. Ce livre m’a vraiment plongé dans une ambiance douce en plein milieu des montagnes avec une romance toute mignonne et crédible.

Comment ça j’ai lu beaucoup de romance de Noel ? (Ooops). Celui-ci prône le hygge, cette ambiance si particulière des pays scandinaves avec une ambiance feutrée, un bon livre et une plaid pour se tenir bien au chaud : idéal n’est ce pas ?

  • Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri- Chronique

J’ai terminé ce livre hier soir et je l’ai absolument dévoré. La pression sociale de fêter Noel seule est vraiment imposante je trouve et ce livre traite ce sujet avec légèreté comme je l’aime.

  • Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonté – Chronique

J’ai découvert la plume de Juliette Bonté le mois dernier et j’avais déjà beaucoup apprécié la plume. J’ai été ravie de la découvrir à nouveau et je suis encore tombée sous le charme de cette romance toute mignonne et bien construite.

  • Comment j’ai boycotté Noel (et survécu à l’Alaska) – Julia Nole – Chronique

Fêter Noel en Alaska pourrait être un vrai moment de plaisir sauf quand ça nous ait imposé pour le travail. Courtney va en faire les frais et découvrir un monde qu’elle ne connaît pas vraiment.

  • Frigid T1 et T2 – Jennifer L.Armentrout – Chroniques à venir

Ces deux relectures je les ai faites cette nuit au travail. J’ai pris énormément de plaisir à les faire, j’aime cette saga qui est vraiment idéale lorsque l’on ne cherche pas à se prendre la tête mais à passer un bon moment de lecture pour autant.

Et vous, vous avez lu quoi en décembre ? Quel livre vous a marqué ce mois ci ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s