LES VRAIS AMIS NE S’EMBRASSENT PAS SOUS LA NEIGE – JULIETTE BONTE

Coucou la compagnie,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début d’année. Pour ma part, je l’avais prévu mais j’ai pris quelques jours en famille et je n’ai absolument pas lu. Des fois, j’aime prendre le temps de ne pas lire, de profiter des personnes et des paysages autour de moi. Seulement, je reste une grande fan de lecture et je vais bien évidemment rattraper mes lectures prévues.

Résumé :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Mon avis :

Tomber amoureux du meilleur ami de son petit copain, ce n’est pas une situation facile. Allison va être confrontée à cela et les choses vont se compliquées pour elle. Allison est une femme simple, qui se complait dans une vie en couple monotone et qui n’ose pas affronter la réalité qui s’affronte pourtant à elle : elle n’apprécie pas la relation avec son petit ami. A sa place, je trouverai ça dur également d’annoncer à un homme que je n’apprécie pas la relation, c’est complexe et elle va tomber sous le charme d’un autre pour s’en rendre vraiment compte. Luke est franchement le cliché même d’une romance de Noel…comme on les apprécie. Blagueur, charmeur et plein de confiance en lui, il va être frapper de plein fouet également par des sentiments nouveaux et va devoir les contrôler afin de ne pas blesser son meilleur ami.

Encore une romance de Noel que j’ai beaucoup apprécié et que je vous recommande à 100%. légère, rafraîchissante, pleine d’humour, elle a tout pour vous faire passer un bon moment de lecture et profiter de la plume que je commence à beaucoup apprécier, celle de Juliette Bonté. D’ailleurs, il me tarde d’en découvrir un peu plus sur cette auteure que vous avez été quelques uns à me recommander.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

9 commentaires sur “LES VRAIS AMIS NE S’EMBRASSENT PAS SOUS LA NEIGE – JULIETTE BONTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s