VOUS FAITES QUOI POUR NOËL T1 – CARÈNE PONTE

Coucou la compagnie,

Encore un de mes cadeaux de Noel qui a été dévoré en quelques heures. Pour cause, il ne fait que deux cents pages, suffisamment pour une bonne soirée sous le plaid à siroter un thé bien chaud.

Résumé :

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché en tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? 

Mon avis :

Dès les premières pages, on est plongé dans le monde de Pauline qui ne manque pas de piment avec une soirée un peu trop arrosé et une jupe soulevée dans un parking qu’elle va vite regretter. Déjà, j’ai trouvé la situation plutôt loquace et assez drôle, ça change un peu. Pauline est vraiment un personnage auquel je me suis rapidement attachée. Elle est pleine de vie, ne manque pas de répondant et à tendance un peu gauche par moment ce qui donne des scènes assez originales et drôles. Pour avoir lu quelques romans de l’auteure, elle a vraiment ce don de me donner le sourire à travers des situations loquaces ou encore des personnages pleins de vie, j’aime beaucoup ce trait dans chacun des livres que j’ai lu.

David est tout aussi naturel comme personnage. Disons qu’on pourrait penser à une « vraie » personne. L’histoire qui va se créer avec Pauline est assez simple et déjà vu et revu. Pourtant, je l’ai trouvé bien construite dans ce contexte et j’ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages. Je regrette juste une chose : pas assez de pages à mon goût. Comme beaucoup de romance de Noel, je m’attendais à voir 400/500 pages et là, 200 ça me parait presque trop rapide. Pourtant, la lecture est fluide et je n’ai pas eu l’impression que l’auteure a baclé sa fin d’histoire.

Mention spéciale dans ce livre aux annotations qui m’ont fait beaucoup rire. Merci à l’auteure d’avoir pimenté un peu son histoire et avoir su me donner le sourire pendant ma lecture.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Un avis sur “VOUS FAITES QUOI POUR NOËL T1 – CARÈNE PONTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s