BILAN DU MOIS DE FEVRIER 2021

Coucou la compagnie,

Un petit mois de lecture pour ce petit mois de février. J’ai été bloqué avec deux lectures pour le moins moyennes à mes yeux et j’ai eu un petit peu de mal à rebondir après. J’espère toutefois que vous avez passé un bon mois de février et qu’il a été bon en terme de lectures.

Côté livres papier :

  • Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan – Chronique

Jenny Colgan m’a encore une fois transporté dans un monde de douceurs que j’adore vraiment. Elle sait nous donner envie de nous plonger dans son monde, captiver son lecteur avec une lecture agréable et plaisante à suivre. Ce second opus a suivi mon avis du premier et je continuerai encore de lire ces livres tant ils me plaisent.

  • Vous faites quoi pour Noel T1 – Carène Ponte – Chronique

Je sais, ne me tapez pas : j’avais dis que j’arrêtais les lectures de Noel mais j’ai envie de vider ma PAL et je dois y passer (l’excuse est bonne non ?). J’ai passé un bon moment autour de personnages sympathiques mais il me manquait cruellement de pages pour cette lecture.

  • La librairie des rêves suspendus – Emily Blaine – Chronique

Une lecture commune qui aurait dû bien se passer mais qui a été un fiasco au vu de l’histoire. Je n’ai malheureusement adhéré à rien : la romance ne m’a pas plu, le style trop simple ou encore l’histoire bancale, j’ai été particulièrement déçue par cette lecture.

  • Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées – Latie Gétigney – Chronique

Un livre épistolaire historique, voilà une recette qui me satisfait la plupart du temps. Ce livre aura été un succès dès les premières pages, j’ai adhéré entièrement à l’histoire et j’aurai bien aimé qu’il y ait plus de pages également.

Côté ebooks :

  • La villa aux étoffes – Anne Jacobs – Chronique

Depuis le temps que je voulais le lire et que j’en entendais parler en bien, j’ai enfin sauté le pas. Autant le début était un peu long, autant la fin m’a tenu en haleine et j’ai du me retenir d’enchainer immédiatement avec la suite pour en apprendre davantage.

Deuxième lecture décevante de ce mois-ci qui a vraiment donné un coup de frein à mon rythme de lecture car je n’arrivais pas à le terminer. Le style de l’auteure ne correspond pas du tout à mes attentes, l’histoire était bancale et le personnage masculin un vrai macho, en faut-il plus pour dire que je n’ai pas aimé ?

Et vous, quelles ont été vos lectures de février ?

2 commentaires sur “BILAN DU MOIS DE FEVRIER 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s