PAL DE MARS 2021

Coucou la compagnie,

Mars commence déjà, j’ai l’impression qu’on est encore début janvier quoi. Le temps passe définitivement trop vite. Seul avantage : le soleil a enfin fait son retour et j’annonce les après-midi soleil et lecture également. Quelques relectures sont à prévoir pour ce mois de mars qui s’annonce peut-être un peu particulier sur le plan professionnel, je vous en reparlerai peut-être prochainement. Toujours est-il que je vais privilégier des lectures simples et principalement des ebooks qui vont m’accompagner pour ces prochaines semaines.

Côté livres papier :

  • Au petit bonheur la chance – Aurélie Valognes

L’auteure est vraiment une de mes préférées lorsque je veux quelque chose de léger mais avec des personnages intenses et une histoire touchante. J’avais adoré ma première lecture de ce livre et il ne fait aucun doute que je vais également adorer la seconde.

  • Chère Mrs Bird – AJ Pearce

J’ai écouté ce livre il y a maintenant plus d’un an et j’avais vraiment adoré. J’espère retrouver les mêmes émotions en lisant le livre en papier. L’expérience sera-t-elle la même ? A voir.

  • Les lendemains – Melissa Da Costa

Une auteure que j’ai adoré découvrir avec son livre si touchant « Tout le bleu du ciel » (pour information, je l’ai recommandé à toute ma famille et ils ont tous adoré). J’espère que ce second livre sera tout aussi intense si ce n’est plus.

  • L’ivresse des libellules – Laure Manel

Voilà une auteure que je ne connais finalement pas beaucoup mais dont j’entends beaucoup parler en bien. J’espère qu’elle saura me convaincre avec deux de ces livres dans ma PAL ce mois-ci.

  • Un printemps à la villa rose – Debbie Macomber

Voilà quatre mois que ce livre est dans ma PAL mensuelle. Je pense que c’est un signe que je n’arrive pas à le lire…

Côté ebooks :

  • Neuf parfaits étrangers – Liane Moriarty

J’avoue tout. J’ai déjà commencé cette lecture fin février mais je n’arrive pas à avancer. J’espère pouvoir y arriver pendant ce mois de mars et qu’il me plaira surtout.

  • Le fabuleux voyage du carnet des silences – Karine Guerre

J’avais enregistré ce livre dans ma Wishlist après l’avoir vu passer à de multiples reprises sur Instagram. La couverture m’intrigue beaucoup et les avis sont positifs donc j’en attends pas mal.

  • Jeux de glace – Pauline Libersart

Je n’ai absolument pas entendu parler de ce livre mais j’aime la glace et je pense que ça fait du bien de se laisser guider par son instinct des fois.

  • Le sourire des fées – Laure Manel

Comme je vous le disais précédemment, je veux découvrir l’auteure et on m’a également recommandé celui-ci qui m’intrigue également beaucoup car je ne sais pas à quoi m’attendre, je me suis laissée guider par vos recommandations.

  • Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure que je découvre tranquillement mais j’aime chacun de ces livres. « Quand la nuit devient jour » est un livre qui m’a bouleversé et dont je parle régulièrement avec mes collègues et que je recommande chaudement.

  • La petite fabrique du bonheur – Alice Quinn

Rien que le titre me donne envie. Pas besoin de lire le résumé pour comprendre que ça va être une petite lecture cocooning idéale pour le soir.

Et vous, quoi de prévu pour ce mois de mars ?

12 commentaires sur “PAL DE MARS 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s