LES LETTRES QUE JE NE VOUS AI JAMAIS ENVOYÉES – LATIE GETIGNEY

Coucou la compagnie,

Retrouver mon amour pour les livres historiques était mon but pour ce mois-ci. J’avais hâte de me replonger à nouveau dans ces univers que j’aime tant.

Résumé :

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Mon avis :

Ce roman était dans ma Wishlist depuis au moins un an et je n’avais encore jamais pris le temps de le chercher. Ma petite Estelle a été trop gentille et me l’a offert pour Noel. J’ai été ravie de pouvoir découvrir ce livre qui a pris un prix en 2018 pour la meilleur romance des éditions Diva.

J’ai retrouvé des personnages simples mais attachants dans un univers peu simple sur fond épistolaire. En effet, Amy écrit des lettres, qu’elle ne va jamais envoyées comme l’indique le titre, à M. Clenneth, un homme qu’elle rencontre dans une librairie au hasard dans Londres. Des choses assez banales comme des sentiments, elle s’expose entièrement à cet homme qu’elle ne connaît finalement pas. C’était sans compté sur une rencontre officielle dans le salon d’un ami entre Henry Clenneth et la jeune femme. De là va se tisser une belle histoire d’amitié dans un premier temps avant qu’ils ne s’avouent mutuellement leurs sentiments. Seulement, on n’est pas au XXI ème siècle et les choses ne sont pas si simples pour cette jeune femme aux idées assez avancées et érudite pour l’époque.

J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de l’auteure. Elle nous emmène dans une histoire douce qu’elle a rondement mené. Elle joue très bien avec la temporalité choisie et les personnages agissent de manière cohérente. Bien que le livre ne fasse que 240 pages, je n’ai pas été frustrée qu’il se termine. Au contraire, elle donne une bonne dynamique à son livre et je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture. J’aimerai vraiment découvrir d’autres de ses livres à l’avenir.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

2 commentaires sur “LES LETTRES QUE JE NE VOUS AI JAMAIS ENVOYÉES – LATIE GETIGNEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s