BILAN DE MARS 2021

Coucou la compagnie,

Beaucoup de romans qui m’ont fait passer de bon moment ce mois-ci. J’avais vraiment envie de douceur et de légèreté, c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Côté livres papier :

  • L’ivresse des libellules – Laure Manel – Chronique

Une belle petite lecture qui m’a beaucoup plu. Je trouve vraiment les livres de l’auteure très réconfortant et je prends beaucoup de plaisir à découvrir chacun d’eux, ce que j’ai fait ce mois-ci d’ailleurs.

  • Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber – Chronique

Se plonger dans un monde de douceurs, voilà l’impression que j’ai à chacun des livres de Debbie Macomber. Elle façonne toujours des personnages naturels, des histoires touchantes avec beaucoup de bienveillance et ce passage par Cedar Cove est vraiment réussi. Il me tarde de lire le tome suivant d’ailleurs.

  • Au petit bonheur la chance – Aurélie Valognes – Chronique

Ah Aurélie Valognes, une auteure que j’ai découvert il y a deux ans maintenant et dont chacun de ces livres est un pur plaisir à découvrir. Celui-ci a été une relecture qui m’a fait beaucoup de plaisir. J’adore l’humour qu’elle glisse à chacun de ses livres.

  • Les lendemains – Melissa Da Costa – Chronique à venir

Malheureusement pas convaincue par cette lecture que j’ai trouvé trop simple et pour lequel je n’ai pas accroché avec le personnage principal.

Côté ebooks :

  • Jeux de glace – Pauline Libersarst – Abandonné

Je ne suis malheureusement pas faite pour lire les livres où les personnages se sautent dessus à tout bout de champs. Ici, dès les premières pages, ils sont déjà l’un dans l’autre, sans préambule. J’ai tenu 20% et j’ai trouvé ça long, sans vraiment d’histoire approfondie derrière.

  • La petite fabrique du bonheur – Alice Quinn – Chronique

Une lecture pleine de douceur mais qui n’est malheureusement pas tombée au bon moment. En pleine pandémie, j’avais plutôt envie de me changer les idées et non revenir un an en arrière, pleine d’incertitude concernant le COVID. Dommage car l’histoire est bien sympa et exactement ce que j’aime.

  • Le sourire des fées – Laure Manel – Chronique

Encore un livre de Laure Manel ce mois-ci. A la différence de l’autre, celui-ci m’a clairement tiré les larmes des yeux. Franchement j’ai dû m’arrêter quelques minutes pour pouvoir finir ma lecture. Ce sujet me touche beaucoup et l’auteure en parle avec beaucoup d’empathie pour son personnage, pas de jugement et ça j’apprécie énormément.

  • Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain – Chronique

J’aime beaucoup l’auteure et ça faisait un moment que je voulais le lire. Je trouve l’histoire sympa, pas transcendente je dois l’avouer mais j’ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour la région choisie par l’auteure qui est ma région de naissance et je me retrouvais beaucoup dans ce contexte géographique.

  • Le fabuleux voyage du carnet des silences – Clare Pooley – Chronique

J’ai terminé ce livre ce matin et j’ai été agréablement surprise. Je n’avais pas beaucoup d’attente mais je l’ai trouvé très sympa, l’histoire est légère mais bien menée et j’ai apprécié la plume de l’auteure. Je vous le recommande totalement.

Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?

5 commentaires sur “BILAN DE MARS 2021

  1. Je suis justement en train de lire Les lendemains de Mélissa Da Costa et j’aime beaucoup ce roman pour le moment :). Ca me donne encore plus envie de passer du temps dans mon jardin ;).
    Je pense lire Tout le bleu du ciel ce mois-ci aussi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s