Coucou la compagnie,
Beaucoup de romans qui m’ont fait passer de bon moment ce mois-ci. J’avais vraiment envie de douceur et de légèreté, c’est exactement ce que j’ai trouvé.

Côté livres papier :
- L’ivresse des libellules – Laure Manel – Chronique
Une belle petite lecture qui m’a beaucoup plu. Je trouve vraiment les livres de l’auteure très réconfortant et je prends beaucoup de plaisir à découvrir chacun d’eux, ce que j’ai fait ce mois-ci d’ailleurs.
- Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber – Chronique
Se plonger dans un monde de douceurs, voilà l’impression que j’ai à chacun des livres de Debbie Macomber. Elle façonne toujours des personnages naturels, des histoires touchantes avec beaucoup de bienveillance et ce passage par Cedar Cove est vraiment réussi. Il me tarde de lire le tome suivant d’ailleurs.
- Au petit bonheur la chance – Aurélie Valognes – Chronique
Ah Aurélie Valognes, une auteure que j’ai découvert il y a deux ans maintenant et dont chacun de ces livres est un pur plaisir à découvrir. Celui-ci a été une relecture qui m’a fait beaucoup de plaisir. J’adore l’humour qu’elle glisse à chacun de ses livres.
- Les lendemains – Melissa Da Costa – Chronique à venir
Malheureusement pas convaincue par cette lecture que j’ai trouvé trop simple et pour lequel je n’ai pas accroché avec le personnage principal.
Côté ebooks :
- Jeux de glace – Pauline Libersarst – Abandonné
Je ne suis malheureusement pas faite pour lire les livres où les personnages se sautent dessus à tout bout de champs. Ici, dès les premières pages, ils sont déjà l’un dans l’autre, sans préambule. J’ai tenu 20% et j’ai trouvé ça long, sans vraiment d’histoire approfondie derrière.
- La petite fabrique du bonheur – Alice Quinn – Chronique
Une lecture pleine de douceur mais qui n’est malheureusement pas tombée au bon moment. En pleine pandémie, j’avais plutôt envie de me changer les idées et non revenir un an en arrière, pleine d’incertitude concernant le COVID. Dommage car l’histoire est bien sympa et exactement ce que j’aime.
- Le sourire des fées – Laure Manel – Chronique
Encore un livre de Laure Manel ce mois-ci. A la différence de l’autre, celui-ci m’a clairement tiré les larmes des yeux. Franchement j’ai dû m’arrêter quelques minutes pour pouvoir finir ma lecture. Ce sujet me touche beaucoup et l’auteure en parle avec beaucoup d’empathie pour son personnage, pas de jugement et ça j’apprécie énormément.
- Et tu entendras le bruit de l’eau – Sophie Jomain – Chronique
J’aime beaucoup l’auteure et ça faisait un moment que je voulais le lire. Je trouve l’histoire sympa, pas transcendente je dois l’avouer mais j’ai passé un bon moment de lecture. Mention spéciale pour la région choisie par l’auteure qui est ma région de naissance et je me retrouvais beaucoup dans ce contexte géographique.
- Le fabuleux voyage du carnet des silences – Clare Pooley – Chronique
J’ai terminé ce livre ce matin et j’ai été agréablement surprise. Je n’avais pas beaucoup d’attente mais je l’ai trouvé très sympa, l’histoire est légère mais bien menée et j’ai apprécié la plume de l’auteure. Je vous le recommande totalement.
Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?
Passe un bon mois d’avril 🙂
Et je lirai ton avis sur Le fabuleux voyage du carnet des silences avec plaisir !
J’aimeJ’aime
Je suis justement en train de lire Les lendemains de Mélissa Da Costa et j’aime beaucoup ce roman pour le moment :). Ca me donne encore plus envie de passer du temps dans mon jardin ;).
Je pense lire Tout le bleu du ciel ce mois-ci aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh comme je te comprends. Ça m’a donné envie de vert et de parc moi 😍
Je ne peux que te le conseiller. J’aime tellement ce livre !
J’aimeAimé par 1 personne
« Les lendemains » a été un coup de coeur pour moi ! Hâte de lire ton avis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement ça n’a pas été le cas chez moi … ma chronique sort demain 😉
J’aimeAimé par 1 personne