LES HOMMES VIRILS LISENT DE LA ROMANCE – LYSSA KAY ADAMS

Coucou la compagnie,

J’ai vu pas mal passé ce livre ces derniers temps et j’avoue avoir été séduite, dans un premier temps, par le titre et la couverture colorée. Ca sentait une lecture légère et ce fut exactement ce que j’ai trouvé dès les premières pages.

Résumé :

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans. OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Mon avis :

Gavin et Thea sont sur le point de divorcer lorsque la romance et ses clichés vont apparaitre. Gavin va essayer de mettre à profit ces lectures dans son couple. J’ai trouvé ça original et plutôt bien trouvé. Evidemment, l’auteure va prendre les plus gros clichés des romances pour les transposer dans son livre et elle en joue plutôt bien, la lecture est fluide.

Ce livre est une romance certes, mais assez différente de ce que j’ai l’habitude de lire. Déjà, les protagonistes sont en couple dès le début. Ils vont juste se retrouver et j’ai trouvé cet aspect assez original. Ensuite, Gavin va vraiment ramer pour récupérer sa femme et déployer beaucoup d’efforts ce que je trouve assez intéressant.

Je n’avais pas beaucoup d’attentes concernant cette lecture. Je voulais seulement une romance légère qui me fasse rire. C’est exactement ce que j’ai retrouvé dans ce livre et je vous le recommande si vous cherchez cela.

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires sur “LES HOMMES VIRILS LISENT DE LA ROMANCE – LYSSA KAY ADAMS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s