L’EMBARRAS DU CHOIX – LAURE MANEL

Coucou la compagnie,

Laure Manel est une auteure dont j’apprécie normalement les livres. Elle a une plume légère, des histoires qui laisse le lecteur à ses réflexions personnelles et c’est ce que j’adore. Seulement, je n’ai pas franchement été convaincue par celui-ci mais c’est vraiment un ressenti car l’histoire en temps que telle est plutôt sympa et originale.

Résumé :

Quelle a été votre dernière décision ? Quels ont été vos choix de vie importants ? Nous sommes toutes et tous confrontés à l’embarras du choix ! Ce livre vous plongera directement dans le mariage d’Emma et de Julien. Elle doit dire OUI… bien sûr, puisque toute l’assemblée est suspendue à ses lèvres. Sauf que… un malheureux contretemps va emmener Emma dans un film intérieur dont elle est l’héroïne, et qui va lui faire vivre un hypothétique avenir, complètement irréel et fantasmé… Cette incursion dans son imaginaire lui apportera-t-il la réponse à la question que le prêtre vient de lui poser ?

Mon avis :

Je ne vais pas vous le cacher, j’ai été un peu perdue au cours de ce livre. Je sais que c’est sur des alternatives de vie, de décision mais ça m’a vraiment perturbée et m’a pas franchement convaincue de ma lecture malheureusement. Certes, l’auteure nous met du suspense car on ne connait pas la réponse d’Emma avant la fin du livre, va-t-elle se marier oui ou non ? Telle est la question? Seulement, j’ai trouvé ça assez long, les chapitres sont entrecoupés par des points de vue de l’entourage des futurs mariés et j’ai trouvé ça assez lourd, j’avoue que je ne les lisais plus vers la fin de ma lecture.

Concernant la fin, elle m’a un peu irritée et j’aurai vraiment voulu autre chose. J’ai trouvé ça presque trop facile à mon gout. Disons que j’aurai voulu une autre alternative pour le coup. Je ne vous en dis pas plus mais ne pas spoiler mais n’hésitez pas à venir m’en parler si vous aussi vous l’avez lu. Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Même si je n’ai pas vraiment accroché à la fin, ce livre laisse tout de même à la réflexion. Si j’avais choisi autrement, comment serait ma vie ? Ca m’a laissé un peu pantoise de savoir comment j’aurai vécu ma vie, c’est assez intéressant comme réflexion finalement.

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

4 commentaires sur “L’EMBARRAS DU CHOIX – LAURE MANEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s