Coucou la compagnie,
Ces derniers temps, je ressens le besoin de relire certains livres, de me replonger dans des univers que je connais et dont je suis sûre d’apprécier la plume et l’histoire. Ce mois illustre parfaitement cette envie avec plusieurs relectures à son terme et quelques découvertes tout de même pour ne pas me lasser.
Côté livres papier :
- Harry Potter T1 – J.K.Rowling
Un classique que je relis toujours avec plaisir même si je le connais pas coeur. Je vais reprendre ma lecture tranquillement de la saga pour vraiment en profiter à fond.
- Le bonheur n’a pas de rides – Anne Gaëlle Huon – Chronique
Une lecture que j’ai beaucoup aimé, dans la lignée des romans de Virginie Grimaldi et Aurélie Valognes je trouve. Une histoire touchante avec des petits traits humoristes qui rendent le tout très digeste à lire.
- L’embarras du choix – Laure Manel – Chronique à venir
Malheureusement je n’ai pas été convaincue par cette lecture. Mon cerveau n’arrivait pas à percuter, je me suis emmêlée les pinceaux. Bref, une lecture moyenne à mon gout.
- La cerise sur le gateau – Aurélie Valognes – Chronique
Une relecture qui fait toujours plaisir puisque j’adore la plume de l’auteure et ces livres sont toujours un plaisir à découvrir et j’en use et re-use lorsque je souhaite me faire une relecture légère et qui donne la pêche et le sourire.
- La prisonnière du temps – Kate Morton – Chronique à venir
Je viens tout juste de le commencer, je n’ai lu qu’une centaine de pages mais ça s’annonce franchement prometteur pour le coup.
Côté ebooks :
- Play Hard T1 – Kate Bloomberg – Chronique
Une new romance qui ne m’a malheureusement pas franchement convaincue. J’ai trouvé ça un peu trop cliché, trop facile et pas assez construit à mon gout. Dommage car ça s’annonçait pas mal sur le papier.
- Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams – Chronique
Voilà une romance légère qui passe bien, sans prise de tête et avec un peu de nouveautés et d’originalité. Je recommande franchement.
- Le tatoueur d’Auschwitz – Heather Morris – Chronique
Une lecture qui est dure à lire et pourtant si importante car basée sur une histoire vraie. Chaque mot et chaque action nous fait passer d’une émotion à une autre sans laisser de répit au lecteur mais c’était ça leurs vies malheureusement. Je vais lire prochainement le second livre de l’auteur « Le voyage de Cilka » qui s’annonce également très intense.
- Tu as promis que tu vivrais pour moi – Carène Ponte – Chronique
Une relecture fort sympathique également avec un livre de Carène Ponte qui est une auteure que j’apprécie beaucoup. J’ai bien aimé retrouver cette histoire d’amitié touchante sur fond de tristesse tout de même.
- On s’est aimés comme on se quitte – Charlie Watt – Chronique à venir
Une lecture légère, peut-être un peu trop, qui ne m’a pas réellement convaincue. J’en attendais autre chose malheureusement.
- La sage-femme des appalaches – Patricia Harman – Chronique à venir
Une histoire forte et engagée, c’est ce que je recherchais en lisant le résumé et c’est exactement ce que j’ai trouvé. Les éditions Charleston ont vraiment ce talent pour dénicher ce genre d’histoire.
Et vous, vous avez lu quoi ce mois-ci ?
Personnellement, j’ai été déçu par La prisonnière du temps. C’est mon premier roman de l’auteure et je n’ai vraiment pas été transcendé par cette lecture bercée par de trop nombreuses longueurs.
J’ai bien envie aussi de me relancer dans un marathon HP.
Très beau mois à venir 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas encore finie car je prends mon temps pour le lire …
J’ai donné envie à quelques personnes 🙊
Un très beau mois également à toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Cela fait des années que je me dis qu’il faut que je relise Harry Potter…
Bon mois de mai !
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait tellement plaisir de les relire 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Bon mois de mai à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais bien, un jour, découvrir les romans de Kate Morton. En tout cas, malgré quelques déceptions, tu as fait de belles découvertes (et j’en ai d’ailleurs noté dans ma liste d’envies, comme « La sage-femme des appalaches »).
J’ai lu pas mal de manga le mois passé et je pense lire quelques BD en mai (ma PAL bulles ne cesse de grimper et, comme je me dis que ça se lit vite, je ne les lis jamais…).
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en train de le terminer justement le livre sur les sages femmes et il est vraiment top. Je te le recommande totalement ! 😊
Oh c’est dommage de ne pas les lire … Courage pour ton opération de vider ta PAL alors 💪🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Les relectures je suis en plein dedans en relisant une saga que j’adorais adolescente. J’ai l’impression d’être dans un petit cocon tellement c’est agréable et plaisant 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Tu relis quoi ? Ça fait tellement plaisir et c’est exactement ce que j’ai envie en ce moment 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je relisais Mort sur le Nil car je voulais voir l’adaptation en téléfilm avec David Suchet. C’était pas mal comme relecture car même si je connaissais la fin Agatha Christie est très douée ! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Le tome 2 de play hard est meilleur si jamais 😉 bon mois de mai à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense passer mon tour tout de même …
un très beau mois de mai à toi également 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi!
J’aimeJ’aime