ON S’EST AIMES COMME ON SE QUITTE – CHARLIE WAT

Coucou la compagnie,

J’avais envie de quelque chose de léger et ce livre m’a semblé être exactement ce que je recherchais à l’époque. A l’heure où j’écris ces mots, je dois avouer qu’il s’est déjà passé quelques jours voir une ou deux semaines et ce livre ne m’a pas franchement marqué.

Résumé :

Et si l’amour était au bout du chemin ? Denis, 45 ans, est un homme triste. Englué dans ses problèmes de travail, ne sachant plus communiquer ni avec son fils ni avec son père, il voit son existence lui glisser entre les doigts. Mais quand il apprend par inadvertance que son ex femme doit en épouser un autre dans trois jours à l’autre bout de la France, il refuse de laisser passer sa chance et s’embarque pour un improbable voyage. Un périple au bout duquel il pourrait bien trouver autre chose que ce qu’il cherchait. On s’est aimés comme on se quitte, c’est l’histoire d’un homme ordinaire, bien décidé à tenter l’extraordinaire pour reconquérir l’amour de sa vie. 

Mon avis :

On part sur un road trip entre trois générations masculines d’une même famille. Ils partagent le même sang mais sont franchement diamétralement opposés. L’un est réfléchi (probablement trop), l’autre est relâché (probablement trop également) et le dernier est un adolescent (cette description se suffisant à elle même). Pour autant, ils partent à la reconquête d’une femme et leur périple va être pour le moins épique et assez inattendu.

Comme je m’y attendais, cette lecture était vraiment légère, sans prise de tête et assez attendue. Je n’ai pas du tout été surprise durant celle ci mais j’ai tout de même passé un bon moment. Je pense que cette lecture est adaptée aux personnes qui recherchent à sortir un peu de leur quotidien en y ajoutant une petite touche d’humour et de légèreté. Je n’ai rien de particulièrement négatif à dire sur ce livre, les péripéties s’enchaînent et donnent un bon rythme à la lecture. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai trouvé l’écriture simple mais efficace.

En conclusion, j’ai eu une lecture satisfaisante même si elle ne rentrera pas dans les annales pour autant (du moins les miennes)

Et vous, vous avez lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s