HEROES – BATTISTA TARANTINI

Coucou la compagnie,

Un premier roman de New Romance pour cette année 2018 a rejoint ma kobo et je l’ai dévoré. Très clairement, je l’ai ouvert sans le reposer. Ca m’arrive rarement mais ça fait beaucoup de bien ! Ca vous arrive souvent à vous aussi de lire un livre en une seule fois, sans le reposer ?

thumb_26906339_1935707913312881_576074377_o_1024.jpg

Résumé : 

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon avis : 

Comme la plupart des New Romance que je lis, ce livre a donc été très addictif ! J’ai bien aimé ma lecture. L’histoire d’amour est belle et inspirant. J’ai beaucoup aimé les références aux super héros dans le livre, très original et très inspirant et ça m’a rappelé que j’aimais beaucoup les héros quand j’étais jeune…(oui bon, j’ai pas 95 ans non plus) Je ne connaissais pas l’auteure mais j’ai beaucoup aimé sa plume, simple et passionnée ça se sent!

Le personnage de Grace m’a énormément touché. Cette jolie rousse venue d’Angleterre se recherche, elle ne sait plus qui elle est après une greffe cardiaque. Son coeur ne semble plus lui obéir et lui appartenir. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher dessus. D’ailleurs, elle aime les héroïnes des comics et j’ai trouvé ça original et cool. Arrivée en plein désert australien, Z vient à sa rescousse et là, même moi je tombe amoureuse de Z (je vous vois venir : oui, je tombe souvent amoureuse dans les livres haha!). Ce gars est un tantinet lunatique, timide sur les bords. Il va bien vite exprimer son désir à Grace.

L’histoire est racontée sous le point de vue de Grace, avec des petits flashbacks de Z. Vous le savez, je ne suis pas une grande fan des changements de points de vue dans les livres. Pourtant, cela ne m’a pas gêné dans ce livre comme c’est majoritairement sous le point de vue de Grace que l’on assiste à l’histoire. Les flashbacks nous permettent juste de comprendre le côté noir de Z.

La fin, je ne l’avais pas vu venir, je dois l’avouer. Après lecture, ça parait pourtant assez logique. Je pense que j’étais tellement subjuguée par l’histoire de Grace et Z que j’étais distraite. Je vous conseille donc de lire ce livre, qui change un petit peu des triangles amoureux dont nous sommes tant habitué. De plus, l’histoire d’amour est enivrante et inspirante. Lorsque j’ai reposé ma liseuse, j’étais rêveuse, je l’avoue !

Moi, je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

8 commentaires sur “HEROES – BATTISTA TARANTINI

  1. C’est un livre qui se lit très vite. J’ai bien aimé même si ça n’a pas été un coup de coeur car je m’attendais à tellement plus d’émotions d’après le sujet de la greffe… J’ai eu du mal à être « touchée » par les personnages & ai trouvé la fin un peu bizarre. ^^ Par contre, j’ai adoré les références DC/ Marvel & le fait que ça se passe en Australie ! 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Ce livre n’a pas été un coup de coeur non plus, bien que j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! La fin est spéciale en effet haha ! Les références m’ont beaucoup fait rire dans ce livre, elles sont bien trouvées et on sent une certaine réfléxion de l’auteure du coup…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire