LUX T1 – JENNIFER L.ARMENTROUT

Coucou la compagnie,

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma relecture de Lux… Et oui, j’avais enfin envie de finir cette saga que j’ai commencé il y a un an maintenant, lorsque je venais tout juste d’ouvrir le blog. A l’époque, je ne vous parlais pas de toutes mes lectures et je le regrette un peu car j’avais beaucoup aimé ma lecture de la saga Lux (dont je m’étais arrêtée au tome 3).

30656594_10213893941960327_4417415696917463040_n

Résumé : 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis : 

Des préjugés, j’en avais beaucoup en lisant pour la première fois ce roman : ça me fait penser à Twilight ou encore à Nos Etoiles de Noss Head et j’en passe. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que c’est aux antipodes de ces sagas parce que c’est faux. On retrouve un univers fantastique prédominant qui fait inévitablement penser à Twilight. Heureusement pour nous, l’univers va finalement évoluer et prendre son propre chemin, me permettant de laisser de côté mes préjugés. Encore une fois, Jennifer L.Armentrout a su créer un univers nouveau et pleins de mystères. Les premières centaines de pages du roman sont un petit peu longues à mon goût mais j’ai envie de vous dire, comme chaque nouvel univers, il nous faut découvrir les spécificités de ce nouveau monde. Celui qu’elle a créé est donc original mais surtout, comme bien souvent lors de mes lectures de l’auteure, l’écriture est très addictive. Je me surprenais moi même en voyant l’avancée de ma lecture.

Les personnages sont attachants….Oui et non. Kat est un personnage que je trouve irritant au possible. Certaines de ses réactions me donnent envie de la secouer et de lui demande si elle est conne ou si elle le fait exprès. Breef. Daemon est un peu plus sympathique dans son genre. On tombe encore sur ce badboy dont Kat ferait mieux de ne pas cotoyer mais comme il est beau comme un Dieu, elle ne peut pas s’en empêcher. Oui…Vous sentez ma fatigue de voir toujours les mêmes personnages ? Des fois, ça devient lassant. On a également Dee, la soeur jumelle de Daemon, que j’ai beaucoup aimé pour sa simplicité d’esprit et la joie de vivre qu’elle renvoyait. Pour le coup, on ne voit pas assez de personnage comme elle.

J’ai apprécié ma relecture, bien que je l’ai trouvé un peu longue par moment. Probablement parce que l’effet de surprise de ma première lecture était passée… Je continuerai évidemment ma lecture de la saga pour ENFIN la finir parce qu’il me tarde quand même de connaître le fin mot de l’histoire.

Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

6 commentaires sur “LUX T1 – JENNIFER L.ARMENTROUT

  1. J’avais bien aimé le premier tome de cette saga (je viens de lire le tome 2 il n’y a pas longtemps) malgré les clichés,…J’avais envie d’une petite histoire du genre quand je l’ai lu donc ça tombait bien…Et puis, j’ai adoré l’univers, ça change ça par contre! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire