STEP BROTHER – PENELOPPE WARD

Coucou la compagnie,

Au cours d’une de mes visites à la bibliothèque, j’ai découvert ce roman que j’avais beaucoup vu sur la toile, souvent accompagné d’avis assez positifs. Je me suis donc dis : tient, ça fait longtemps que je n’ai pas lu de New Romance, alors pourquoi pas ? Je n’aurai pas du…

38507713_499877897128623_4172606800178184192_n.jpg

Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.  Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis :

Ce roman s’annonçait plutôt bien au début. Une histoire que l’on connait bien, des personnages qui semblent avoir du caractère. Jusqu’alors, tout va bien. Malheureusement, la sauce n’a clairement pas pris avec moi et j’ai trouvé ce roman très long. J’avais déjà lu un livre de l’auteure qui m’avait plu et je m’étais dit : tient, pourquoi pas retenter avec elle, ça devrait encore me plaire.

On suit donc Greta; une jeune femme qui semble être indépendante et qui a fort caractère au début du roman; qui est contrainte de vivre avec son demi-frère Elec. Là, tout va bien encore. Malheureusement, comme la plupart des romans de New Romance, l’histoire avance beaucoup trop vite et les péripéties se suivent et se ressemblent. De plus, sur la fin du roman, on lit l’histoire sous un autre point de vue. Je m’ennuyais déjà dans ma lecture mais là, c’était le pompon. Pour être tout à fait franche avec vous, ce roman m’a dégouté de la New Romance alors que j’avais bien envie de m’y replonger le temps de quelques romans…C’est dommage.

Ce roman m’a juste conforté dans mon idée que la New Romance n’est pas le genre littéraire que j’ai envie de lire ces temps-ci. Je préfère des histoires d’amour qui mettent plus de temps à se construire avec des histoires plus originales..Malheureusement, j’ai l’impression que toutes les histoires de New Romance sont identiques et c’est ce qui m’a dégouté de ce genre littéraire…Peut-être qu’un jour je recommencerai à en lire mais ce n’est pas demain la veille !

Je faisais de mon mieux pour l’oublier – loin des yeux, loin du coeur , n’étais-ce pas ce que l’on disait ? Cependant, ça ne fonctionne que de façon provisoire – un jour ou l’autre, il faut affronter ce que l’on fuit.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Quelles en sont vos impressions ?

Bonne lecture à vous la compagnie.

12 commentaires sur “STEP BROTHER – PENELOPPE WARD

  1. Dans sa globalité j’ai retenu beaucoup d’avis négatif sur cette lecture,voir mitigé, du coup je reste sur ma position qui me dit que ce n’est pas pour moi.J’ai deja assez de mal parfois avec la romance, et les Hugo ne m’attirent plus du tout, ou que très rarement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire